Accompagnement stratégique

Le premier rôle du dirigeant est de porter une vision forte pour son entreprise et de la rendre possible par le choix et la conduite d’une stratégie pertinente. 
Il faut pour cela porter un regard lucide sur son environnement, ses ressources et ses volontés. Il faut ensuite faire des choix clairs, pour allouer les ressources au mieux des intérêts du projet défini. Mais aucune stratégie, aussi pertinente soit-elle, ne peut réussir si elle n’est déclinée dans les organisations et appropriée par les hommes. Il convient enfin de veiller à ce que les managers comprennent les grands enjeux, les intègrent dans leurs missions et celles de leurs collaborateurs, fassent évoluer leur management en conséquence.

Notre approche

Affirmer la mission de votre entreprise sur son marché, clarifier son métier, bâtir et communiquer son projet, profiler l’organisation en fonction des buts retenus, organiser la communication interne, assister les équipes  dans l’appropriation des évolutions, autant d’étapes que nous vous aidons à franchir pour réussir vos changements.

Notre approche

Recueil de données
Nous identifions avec vous les domaines sur lesquels vous devez posséder des informations pertinentes : marchés, concurrence, environnement… et vous assistons dans leur recherche et leur exploitation
Nous interrogeons les principaux acteurs internes et externes de votre système entreprise : collaborateurs directs, clients, fournisseurs…

Séminaire stratégique
Nous travaillons avec vous-même et votre équipe de direction en quatre étapes :

1. Le diagnostic stratégique
Il s’agit de réaliser une analyse systématique de vos volontés (finalités, missions, priorités, métier, valeurs), de votre environnement et de vos ressources ; de détecter les menaces et les opportunités, les forces et les faiblesse, et de bâtir le cahier des charges de votre stratégie qui servira de crible à tous les scenarios envisageables.
2. L’analyse stratégique
Nous identifions ensemble les différents scénarios possibles, et en mesurons la pertinence et la faisabilité. Nous vous aidons à, poser les termes du choix.
3. La décision stratégique
Nous déclinons la stratégie dans ses différentes dimensions opérationnelles, en mesurons l’impact  économique et humain, et vous amenons à la formulation explicite de la stratégie. 
Nous construisons avec vous les éléments du tableau de bord stratégique à partir de la méthode des Balanced Score cards. 
4. Le plan d’action stratégique
Nous élaborons avec vous, fonction par fonction, mission par mission, les plans d’action pour vous permettre de passer à l’acte le plus rapidement possible. Nous vous accompagnons dans la conduite des changements rendus nécessaires par les choix retenus.

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