Cohésion d'équipe de direction

  • Imprimer

Dans un univers complexe, une entreprise performante sait mobiliser l’ensemble de ses forces vives autour d’une équipe soudée, cohérente et capable de faire partager sa vision d’un avenir commun. Elle prend soin d’en développer le potentiel d’efficacité collective. 
Or, les changements stratégiques et organisationnels, les  opérations de fusion ou de rapprochement,  l’arrivée d’hommes nouveaux, bouleversent les habitudes de vie d’une équipe en place.  Il importe de travailler régulièrement à sa cohésion.

Notre réponse

Une équipe qui fonctionne bien ensemble a pris le temps d’investir dans la connaissance réciproque des personnes qui la composent et de rechercher la cohérence des actions de chacun par l’acquisition d’une vision partagée et des choix d’action clairs.

Au cours de séminaires de cohésion d’équipe de deux jours à trois jours, nous accompagnons l’équipe dirigeante de la fonction ou de l’entreprise dans une démarche conviviale pour mieux se connaître individuellement, en équipe et rechercher les synergies potentielles entre les membres. 

Nous accompagnons l’équipe dans le choix de ses règles de vie et de ses modes de régulation.

Nous aidons l’équipe dans l’acquisition de savoir faire en matière de gestion du changement.

Notre conviction est que la cohésion d’une équipe se mesure au plaisir qu’elle a à travailler ensemble


Notre méthode

  • Préparation
    • Interviews individuelles de préparation (dirigeant et membres)
    • Etablissement d’un premier diagnostic
  • Animation d’un séminaire en résidentiel
    • Restitution du diagnostic initial
    • Découverte des modes de fonctionnement individuels avec le MBTI
    • Partage sur les enjeux  et  les finalités de l’entreprise
    • Partage sur les rôles et contributions de l’équipe de direction
    • Détermination en commun des Priorités d’action, Règles du jeu, Valeurs partagées
    • Evaluation
.