Florence Maes

Consultante

Florence Maes

 

« L’Approche Directe, Une Approche sur Mesure « 

Après une double Maîtrise, Lettres Modernes et Sciences Politiques, je débute ma carrière professionnelle en 1989 comme Chargée de Mission Emploi-Formation au Ministère du Travail, puis au Consulat Général de France à Londres où je crée le service Emploi.

A mon retour en France, je poursuis dans les R.H. en intégrant en 1992, le cabinet Alexandre TIC à Lille comme « Chasseuse de Têtes » : j’apprends un métier qui me passionne (ciblage-identification-entretiens téléphoniques) et je découvre le Nord-Pas-de-Calais. Je participe activement à l’écriture des procédures Qualité, notamment celles liées à l’approche directe.

Animée par mon esprit curieux, mon sens de l’écoute et de la relation, je deviens Consultante. Par la suite je travaille avec d’autres cabinets de la région et mène des missions passionnantes en free-lance.

Aujourd’hui, forte d’une expérience (plus de 20 ans) du conseil en recrutement et plus particulièrement de la Chasse de tête ou Approche directe, j’ai la joie de travailler en partenariat avec l’équipe de BMV § Associés, dont je partage les valeurs : respect et bienveillance, simplicité et bon sens, responsabilité et conviction.

Ce que j’aime dans mon métier ? Ecouter et comprendre le besoin réel de mes clients, les conseiller sur une méthodologie adaptée et pertinente, identifier et approcher les professionnels qui leur conviendraient le mieux, bref répondre efficacement leur demande.

Ce qui m’intéresse dans mon métier ? Rencontrer des hommes et des femmes qui contribuent par leurs compétences et leur personnalité au développement de leur entreprise et d’eux-mêmes.

Ma devise : une phrase de Marivaux « Bien écouter, c’est presque répondre »

Amatrice de littérature française et étrangère, j’aime la musique classique et jazzy.

Enfin, rien ne me dépayse plus que de parcourir les grandes plages du Sud-Ouest et du Nord dont j’admire aussi les couleurs sur les tableaux de Nicolas de Staël.