Mathilde Mulliez

Consultante

Mathilde Mulliez

Ce qui m’anime : 

Aider chacune et chacun à trouver sa juste place et à se sentir unifié(e) dans ses différentes sphères de vie. Rendre chacune et chacun acteur et responsable de son épanouissement tant au niveau personnel que professionnel afin d’habiter ses missions au sein de l’entreprise et de la société.

 

A partir de cette ambition, je développe au sein de BMV deux activités complémentaires: des ateliers et coachings de transitions professionnelles et des ateliers et coachings inter-entreprise de développement des compétences parentales. Ces deux activités intègrent les enjeux liés à l’écologie humaine de chacun.

 Coachings de transitions professionnelles :

Mon approche prend en considération le parcours professionnel et plus largement le parcours de vie de mes clients, je m’atèle à ce que chaque coaché prenne conscience de ses talents innés, de ses motivations profondes, de ses valeurs et aligne ses choix en fonction. 

Je propose des coachings individuels et accompagnements  collectifs sous forme d’ateliers intra ou inter entreprise : coachings de carrière, outplacement, bilan de compétences,  projets retraite, etc...

 

Développement des compétences parentales et managériales  :

Au cœur de mes propositions de soutien à la parentalité, j’aspire à faire des compétences parentales un atout pour la société de demain. 

Je suis convaincue que les entreprises, en soutenant les parents dans leur rôle d’éducateur, en leur donnant des moyens concrets pour développer leurs compétences parentales agiront pour un meilleur équilibre vie personnelle/vie professionnelle. Cela aura un impact certain sur le bien-être au travail et la performance des entreprises.

Le développement des compétences relationnelles  au sein de la sphère privée nourrit largement les compétences managériales et réciproquement.

Je propose des ateliers interentreprises au cours desquels nous travaillons sur les passerelles entre les compétences parentales et les compétences managériales.

 

Approche & Formation :

La formation de facilitateur coach en systémie que j'ai suivie a reçu le label European Quality Award (EQA) par l'EMCC (European Mentoring and Coaching Council). 

Elle s'appuie sur les fondamentaux du coaching systémique, sur le voice dialogue, sur l’ennéagramme et sur la communication non violente. 

Cette approche globale me permet d'accompagner mes clients dans la découverte de ce qui se joue chez eux face à une situation donnée afin de leur permettre de faire leurs choix en conscience, et de reprendre leur responsabilité sur leur parcours professionnels et leurs comportements relationnels et managériaux.

 

En parallèle, je suis formée à la discipline positive (méthode Faber et Mazlish).

Ces formations viennent compléter ma formation initiale en Management des Ressources Humaines (M2 MRH de Lille).