Notre réponse

• Quelle seront les missions de la personne recrutée ? Quel profil dois-je rechercher? La compréhension de la stratégie de l’entreprise, de ses enjeux, de son histoire, de sa culture, de son environnement et de son fonctionnement est, à nos yeux, un préalable  essentiel à la définition d’un profil de réussite pour un poste donné. 
Notre collaboration commence donc en amont, c’est-à-dire par un travail collaboratif avec l’employeur pour définir suffisamment clairement ses attentes en termes de missions et le profil de la personne à recruter.

• Où vais-je trouver les bonnes candidatures ? En fonction du profil recherché et de vos contraintes (temps, budget…), nous proposons la stratégie d’acquisition de candidatures la plus pertinente et optimisée parmi l’ensemble des démarches et outils possibles.
Les outils utilisables : 
• La parution d’annonces (sur le web ou dans la presse papier), 
• Les prises de contact avec des candidats « prospects » sur les réseaux sociaux professionnels (VIADEO, LINKED’IN, etc...)
• Notre propre réseau professionnel régional
• L’approche directe de professionnels en poste
• La cooptation (marketing viral)


• Ce candidat est-il le bon (celui qui convient le mieux) ? La réussite d’un candidat tient tout autant à ses compétences, ses comportements qu’à ses motivations. C’est ce que nous évaluons chez un candidat pour pronostiquer sa réussite ; en effet, le développement de l’entreprise nous paraît indissociable du développement personnel du collaborateur.
L’élaboration du cahier des charges « profil du candidat recherché » nous a permis de nommer les savoir, savoir-faire et savoir être déterminants que nous serons amenés à évaluer au cours du processus. Nous élaborons un plan d’évaluation basé sur un entretien de face à face, la passation de test, la réponse à des questionnaires de personnalité et l’analyse graphologique.
Dans un souci d’augmenter au maximum la fiabilité de la sélection, nous allons investiguer en des éclairages complémentaires tels que :
- La prise de références professionnelles,
- La vérification du diplôme principal.


• Comment réussir l’intégration du candidat recruté ? Nous accompagnons  le nouveau collaborateur : cela va du suivi classique à la possibilité d’un véritable coaching d’intégration. Son objectif est d’aider le nouveau collaborateur à exprimer pleinement son potentiel, à mieux ancrer ses motivations et à faciliter la fidélisation à sa nouvelle entreprise.

Recrutement, accompagnement, Marcq-en-Baroeul, Lille. Recrutement, accompagnement, Marcq-en-Baroeul, Lille.
 

.