La Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique de Lille (DDEC) a pour mission de coordonner et d’animer un
réseau de plus de 290 établissements catholiques sous contrat d’association sur les 2/3 du département du Nord
(108 000 élèves : écoles, collèges et lycées ; environ 25 % de la population scolaire).
Ainsi, près de 70 collaborateurs accompagnent chaque jour ces établissements dans la mise en œuvre de leur projet
éducatif.
Pour renforcer ses équipes et accompagner son développement et ses projets, La DDEC crée un nouveau pôle
« Communication et Rayonnement » et recherche son/sa
Responsable Communication, H/F
Poste basé à Lille (59)
Rattaché(e) au Directeur Diocésain, vous développez, animez et coordonnez la stratégie de communication interne
et externe de l’Enseignement Catholique pour la DDEC de Lille et déployez son rayon
Vos missions essentielles
• Définir, mettre en œuvre et superviser la stratégie de communication
• Participer au développement de la communication :
o Coordonner les campagnes de communication en lien avec la Direction
o Assurer la gestion de la communication sur les réseaux sociaux et autres outils de communication
numérique
o Faire le lien entre les différents établissements notamment au travers des différentes mobilisations et valoriser leurs projets notamment en cas d’évolutions et/ou évènement importants
o Rédiger un reporting régulier des actions de communication, évaluer l’impact et les résultats des
actions par rapport aux objectifs visés
o Participer aux conseils de Direction et aux réunions d’équipe dès qu’une action/campagne de
communication doit être mise en œuvre
o Mettre en place et superviser les moyens de communication interne à la direction diocésaine (site,
communications internes ...)
• Contribuer aux actions de communication et assurer le suivi qualité :
o Elaborer et/ou participer à la rédaction des contenus écrits, vidéos, audios...
o Savoir être force de proposition
o Être réactif et assurer la gestion de la communication en cas de crise
o Garantir un suivi qualité et valider les productions en accord avec la ligne directrice fixée par la
Direction
o Représenter ponctuellement l’association lors des événements et manifestations
Au-delà de votre formation en Communication (mini bac+3) et de votre expérience dans ce domaine, vous avez une
excellente maitrise de la langue française, un esprit de synthèse et une grande aisance rédactionnelle.
Vous maitrisez les outils numériques et connaissez le secteur associatif.
Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre rigueur, votre capacité à prendre des initiatives et votre excellente
adaptabilité relationnelle
Vous souhaitez rejoindre un environnement qui fait sens pour vous et aux valeurs humaines fortes, merci
d'adresser votre candidature (CV + lettre Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sous sous référence ED2211R, à notre consultante Elodie DESOMBRE cabinet BMV & Associés,
Votre dossier sera traité en toute confidentialité
Poste CDI – Statut Cadre – Rémunération selon expérience