Formation expérientielle
Pourquoi BMV est-il organisme de formation ?
BMV & Associés est un cabinet de conseil généraliste qui accompagne dans la durée ses clients dans leurs enjeux de transformations RH et Managériaux. A ce titre la FORMATION PROFESSIONNELLE est un dispositif incontournable pour faire grandir les hommes et les organisations.
Certifiés QUALIOPI depuis juin 2021, nous sommes également homologués DATADOCK et toutes nos formations s’inscrivent dans le cadre d’une pédagogie structurée, intégrant les grandes étapes garantissant une démarche de contrôle et d’amélioration continue.
bilans de compétences et actions de formation
Notre promesse : accompagner les participants au travers de toutes nos formations à atteindre les objectifs définis en amont avec le prescripteur ou donneur d’ordre.
Nos convictions pédagogiques sont basées sur nos années d’expérience de formateurs
Nous modulons pendant la journée de formation une diversité de dimensionnement de « groupes » de travail entre :
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Travail individuel, de réflexion ou d’introspection, pour favoriser l’accueil des apports du groupe et du formateur
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Travail individuel, de réflexion ou d’introspection, pour favoriser l’accueil des apports du groupe et du formateur
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Ateliers en petits groupes ou en binôme, pour faciliter l’engagement et l’implication personnel de façon progressive et permettre d’expérimenter en toute confiance à partir de « cas pratiques » pouvant impliquer une certaine mobilisation émotionnelle
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Ateliers en petits groupes ou en binôme, pour faciliter l’engagement et l’implication personnel de façon progressive et permettre d’expérimenter en toute confiance à partir de « cas pratiques » pouvant impliquer une certaine mobilisation émotionnelle
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Travail collaboratif en plus grand groupe, pour créer une dynamique coopérative, bénéficier des bienfaits de l’intelligence collective et expérimenter des exemples de bonnes pratiques : apprentissage par l’observation de situations partagées par le groupe.
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Travail collaboratif en plus grand groupe, pour créer une dynamique coopérative, bénéficier des bienfaits de l’intelligence collective et expérimenter des exemples de bonnes pratiques : apprentissage par l’observation de situations partagées par le groupe.
Nous avons à coeur de proposer des méthodes « transformationnelle » au travers de multiples mises en situation ,
afin de permettre à chaque participant d’ancrer les apprentissages par du vécu « émotionnel ». sur 3 niveaux :
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« La tête » : appréhender un large champ de principes et méthodes théoriques au sujet des fondamentaux du management.
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« Le coeur » : s’intégrer au contexte spécifique de l’organisation, en expérimentant des exemples de situations, sur des champs d’applications connus et vécus par tous
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« Les tripes » : Impliquer les participants en les rendant co-acteurs de la formation, à partir de leurs propres situations et l’observation de celles des autres.
Notre méthodologie
Avant la formation :
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Analyse des besoins réels auprès des futurs formés et de leur hiérarchie
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Définition des enjeux majeurs de transformation et des objectifs de formation
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Élaboration du projet de développement des compétences collectives et individuelles
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Construction du référentiel de compétences cibles
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Évaluation avec la hiérarchie et chacun des participants des compétences à développer
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Conception des programmes
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Réalisation d’outils pédagogiques à partir des réalités vécues par les participants,
Mobilisation en amont des futurs stagiaires sur :
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la présentation de quelques notions clés en lien avec la formation
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un questionnaire Google Form avec des questions d’introspection/et ou de réflexion personnelle
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Identification de situations à travailler en formation
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Définition d’objectifs de progrès professionnels personnels de chacun des participants
Pendant la formation - Modalités pédagogiques :
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Diffusion du support PPT sur lequel les stagiaires peuvent prendre des notes en cours de formation
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Apports théoriques en séance accompagnés de vidéos de référence, vivantes et dynamiques, avec Questions/Réponses.
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Exercices pratiques en séance : individuel, binôme (et/ou) grand groupe, pour intégrer pleinement la notion.
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Mise en place de feed back en cours de formation pour réajuster le contenu pédagogique et le rythme d’apprentissage en fonction de la perception des stagiaires
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Temps d’échange et d’évaluation, à chaud, en fin de journée
Après la formation, chaque participant reçoit :
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Un questionnaire et/ou un temps d’échange pour l’évaluation des compétences acquises : à vivre collectivement en séance ou via Google Form en individuel
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Une liste de référence d’ouvrages de références complémentaires évoqués au cours de la formation pour aller plus loin après la formation
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Un questionnaire Google Form d’évaluation de la formation ( à remplir par les stagiaires ainsi que le prescripteur de la formation)
TOUTES NOS FORMATIONS SONT CONSTRUITES
"SUR MESURE POUR CHAQUE DEMANDE"
Nous nous rencontrons pour analyser vos besoins, vous proposer un devis,
puis nous accorder sur une date d'intervention dans un délais de 2 À 3 SEMAINES
Néanmoins nous sommes sollicités très régulièrement sur les thématiques suivantes :
Transformation des organisations et intelligence collective
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La construction d’un processus vision
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La libération d’entreprise
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Passer d’un fonctionnement en Silo à un fonctionnement collaboratif
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L’accompagnement du changement
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L’approche systémique
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Les postures et outils de l’intelligence collectives
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L’appréciative Inquiery
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Accompagner un projet d’entreprise en lien avec la RSE
- public visé : ces parcours de formation s’adressent exclusivement aux membres d’une même entreprise (intra entreprise), à la demande de la DRH, du Dirigeant ou du Directeur du département mandataire de la formation.
- objectifs pédagogique : ils sont définis « sur mesure » en fonction de l’analyse du besoin spécifique du client, que ce soit en réponse à un appel d’offre ou en réponse à un besoin ponctuel d’une entreprise.
- durée :
Soit ½ journée à 4 journées consécutives selon le nombres de modules de formations choisis.
Soit 3 à 5 journées ou ½ journées espacées environ toutes les 3semaines/1 mois sous forme de parcours de formation : cette formule permet de proposer aux stagiaires du travail inter séance d’intégration des notions acquises à chaque module.
- modalités d'évaluation :
un questionnaire de validation des compétences à acquérir dans chaque module (spécifiés en fonction de l’objectif général de la formation) sera communiqué à chaque stagiaire à la fin du parcours de formation. La réponse à ce questionnaire sera intégré au temps de formation et réalisé au cours de celle-ci. Les stagiaires seront évalués individuellement et recevront après la formation une attestation nominative attestant de leur réussite à cette formation s’ils atteignent 80% de bons résultats à ce questionnaire final.
- délai d'accès :
Ce type de formation est proposée exclusivement en intra-entreprise et entre le temps de la demande et le temps de la mise en œuvre opérationnelle, nous avons besoin de minimum 2 semaines pour :
- analyser vos besoins et identifier avec vous le système pertinent d’intervention et les objectifs pédagogiques de la formation.
- ajuster le détail du programme pédagogique et le nombre de modules à mobiliser en fonction de la spécificité de votre entreprise
- synchroniser nos agendas pour libérer ½ journée à 2 journées consécutives selon le nombres de modules de formations choisis.
Stagiaires en situation de handicap :
si vous êtes en situation de handicap quel qu'il soit, prenez contact directement avec nous pour que nous puissions évaluer la manière dont nous serons en mesure d'adapter notre processus de formation à votre besoin. Nous pouvons par exemple adapter le choix du lieu pour qu'il soit accessible, adapter des temps de pause pour ajuster le rythme de la journée, diffuser la formation en visio pour que vous puissiez la suivre de votre domicile ou lieu de travail, etc... et si nous ne trouvons pas de solution satisfaisante, nous pourrons vous orienter vers un organisme qui pourra trouver une solution plus adaptée à votre besoin.
accessibilité/handicap
- tarifs
Management
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Les fondamentaux du management
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Le management à distance
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Le management interculturel
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L’EAD
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Les bonnes pratiques de recrutement
- public visé : ces parcours de formation s’adressent exclusivement aux membres d’une même entreprise (intra entreprise), à la demande de la DRH, du Dirigeant ou du Directeur du département mandataire de la formation.
- objectifs pédagogique : ils sont définis « sur mesure » en fonction de l’analyse du besoin spécifique du client, que ce soit en réponse à un appel d’offre ou en réponse à un besoin ponctuel d’une entreprise.
- durée :
Soit ½ journée à 4 journées consécutives selon le nombres de modules de formations choisis.
Soit 3 à 5 journées ou ½ journées espacées environ toutes les 3semaines/1 mois sous forme de parcours de formation : cette formule permet de proposer aux stagiaires du travail inter séance d’intégration des notions acquises à chaque module.
- modalités d'évaluation :
un questionnaire de validation des compétences à acquérir dans chaque module (spécifiés en fonction de l’objectif général de la formation) sera communiqué à chaque stagiaire à la fin du parcours de formation. La réponse à ce questionnaire sera intégré au temps de formation et réalisé au cours de celle-ci. Les stagiaires seront évalués individuellement et recevront après la formation une attestation nominative attestant de leur réussite à cette formation s’ils atteignent 80% de bons résultats à ce questionnaire final.
- délai d'accès :
Ce type de formation est proposée exclusivement en intra-entreprise et entre le temps de la demande et le temps de la mise en œuvre opérationnelle, nous avons besoin de minimum 2 semaines pour :
- analyser vos besoins et identifier avec vous le système pertinent d’intervention et les objectifs pédagogiques de la formation.
- ajuster le détail du programme pédagogique et le nombre de modules à mobiliser en fonction de la spécificité de votre entreprise
- synchroniser nos agendas pour libérer ½ journée à 2 journées consécutives selon le nombres de modules de formations choisis.
Stagiaires en situation de handicap :
si vous êtes en situation de handicap quel qu'il soit, prenez contact directement avec nous pour que nous puissions évaluer la manière dont nous serons en mesure d'adapter notre processus de formation à votre besoin. Nous pouvons par exemple adapter le choix du lieu pour qu'il soit accessible, adapter des temps de pause pour ajuster le rythme de la journée, diffuser la formation en visio pour que vous puissiez la suivre de votre domicile ou lieu de travail, etc... et si nous ne trouvons pas de solution satisfaisante, nous pourrons vous orienter vers un organisme qui pourra trouver une solution plus adaptée à votre besoin.
accessibilité/handicap
- tarifs
Relations humaines et communication
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La gestion des conflits
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La gestion des émotions
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La gestion du stress
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La communication interpersonnelle
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La communication bienveillante
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L’intelligence émotionnelle et situationnelle
- public visé : ces parcours de formation s’adressent exclusivement aux membres d’une même entreprise (intra entreprise), à la demande de la DRH, du Dirigeant ou du Directeur du département mandataire de la formation.
- objectifs pédagogique : ils sont définis « sur mesure » en fonction de l’analyse du besoin spécifique du client, que ce soit en réponse à un appel d’offre ou en réponse à un besoin ponctuel d’une entreprise.
- durée :
Soit ½ journée à 4 journées consécutives selon le nombres de modules de formations choisis.
Soit 3 à 5 journées ou ½ journées espacées environ toutes les 3semaines/1 mois sous forme de parcours de formation : cette formule permet de proposer aux stagiaires du travail inter séance d’intégration des notions acquises à chaque module.
- modalités d'évaluation :
un questionnaire de validation des compétences à acquérir dans chaque module (spécifiés en fonction de l’objectif général de la formation) sera communiqué à chaque stagiaire à la fin du parcours de formation. La réponse à ce questionnaire sera intégré au temps de formation et réalisé au cours de celle-ci. Les stagiaires seront évalués individuellement et recevront après la formation une attestation nominative attestant de leur réussite à cette formation s’ils atteignent 80% de bons résultats à ce questionnaire final.
- délai d'accès :
Ce type de formation est proposée exclusivement en intra-entreprise et entre le temps de la demande et le temps de la mise en œuvre opérationnelle, nous avons besoin de minimum 2 semaines pour :
- analyser vos besoins et identifier avec vous le système pertinent d’intervention et les objectifs pédagogiques de la formation.
- ajuster le détail du programme pédagogique et le nombre de modules à mobiliser en fonction de la spécificité de votre entreprise
- synchroniser nos agendas pour libérer ½ journée à 2 journées consécutives selon le nombres de modules de formations choisis.
Stagiaires en situation de handicap :
si vous êtes en situation de handicap quel qu'il soit, prenez contact directement avec nous pour que nous puissions évaluer la manière dont nous serons en mesure d'adapter notre processus de formation à votre besoin. Nous pouvons par exemple adapter le choix du lieu pour qu'il soit accessible, adapter des temps de pause pour ajuster le rythme de la journée, diffuser la formation en visio pour que vous puissiez la suivre de votre domicile ou lieu de travail, etc... et si nous ne trouvons pas de solution satisfaisante, nous pourrons vous orienter vers un organisme qui pourra trouver une solution plus adaptée à votre besoin.
accessibilité/handicap
- tarifs
Prévention des RPS, diversité, Care
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La prévention des RPS
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Le harcèlement moral
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L’accompagnement des séniors
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L’intégration de la diversité
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Les bonnes pratiques de recrutement
- public visé : ces parcours de formation s’adressent exclusivement aux membres d’une même entreprise (intra entreprise), à la demande de la DRH, du Dirigeant ou du Directeur du département mandataire de la formation.
- objectifs pédagogique : ils sont définis « sur mesure » en fonction de l’analyse du besoin spécifique du client, que ce soit en réponse à un appel d’offre ou en réponse à un besoin ponctuel d’une entreprise.
- durée :
Soit ½ journée à 4 journées consécutives selon le nombres de modules de formations choisis.
Soit 3 à 5 journées ou ½ journées espacées environ toutes les 3semaines/1 mois sous forme de parcours de formation : cette formule permet de proposer aux stagiaires du travail inter séance d’intégration des notions acquises à chaque module.
- modalités d'évaluation :
un questionnaire de validation des compétences à acquérir dans chaque module (spécifiés en fonction de l’objectif général de la formation) sera communiqué à chaque stagiaire à la fin du parcours de formation. La réponse à ce questionnaire sera intégré au temps de formation et réalisé au cours de celle-ci. Les stagiaires seront évalués individuellement et recevront après la formation une attestation nominative attestant de leur réussite à cette formation s’ils atteignent 80% de bons résultats à ce questionnaire final.
- délai d'accès :
Ce type de formation est proposée exclusivement en intra-entreprise et entre le temps de la demande et le temps de la mise en œuvre opérationnelle, nous avons besoin de minimum 2 semaines pour :
- analyser vos besoins et identifier avec vous le système pertinent d’intervention et les objectifs pédagogiques de la formation.
- ajuster le détail du programme pédagogique et le nombre de modules à mobiliser en fonction de la spécificité de votre entreprise
- synchroniser nos agendas pour libérer ½ journée à 2 journées consécutives selon le nombres de modules de formations choisis.
Stagiaires en situation de handicap :
si vous êtes en situation de handicap quel qu'il soit, prenez contact directement avec nous pour que nous puissions évaluer la manière dont nous serons en mesure d'adapter notre processus de formation à votre besoin. Nous pouvons par exemple adapter le choix du lieu pour qu'il soit accessible, adapter des temps de pause pour ajuster le rythme de la journée, diffuser la formation en visio pour que vous puissiez la suivre de votre domicile ou lieu de travail, etc... et si nous ne trouvons pas de solution satisfaisante, nous pourrons vous orienter vers un organisme qui pourra trouver une solution plus adaptée à votre besoin.
accessibilité/handicap
- tarifs
Nous proposons également des formations individuelles
Nous sommes à votre disposition pour vous expliquer tous les dispositifs de financement disponible sen fonction de votre situation ou de celle de votre salarié le cas échéant.
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Finançables exclusivement par le CPF du salarié
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Co finançables par l’entreprise et le CPF du salarié
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Finançable exclusivement par l’entreprise
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Co-finançables par le CPF de l’entreprise et/ou selon les situations par l’OPCO. Et autres dispositifs ou aides provenant de la région ou du pôle emploi.