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Société de coaching & Organisme de formation basée à Marcq en Barœul près de Lille

Offre d'emploi directeur commercial

Le COTEC (Comité Tourquennois des Écoles Catholiques) regroupe 17 écoles maternelles et élémentaires catholiques de Tourcoing qui accueillent plus de 4300 élèves. En appui administratif et organisationnel des écoles, le COTEC accomplit quatre fonctions support : la gestion de la vie des salariés non enseignants, la gestion de l’entretien, la comptabilité et la communication.

Nous recherchons pour sa structure son/sa : 

Secrétaire Général.e - Directeur.rice H/F

Poste basé à Tourcoing (59200)

 

Sous la supervision du président de l'association et du conseil d'administration, vous jouerez un rôle crucial dans la mise en œuvre de la stratégie de l'association et dans la coordination des différentes instances.

Capable de gérer diverses responsabilités et de fédérer autour d’une vision commune, vous aurez pour principales missions :

  • Piloter la stratégie de l'association en cohérence avec la politique diocésaine
  • Élaborer et gérer les budgets prévisionnels
  • Animer les instances associatives et superviser leur fonctionnement
  • Encadrer l'équipe de salariés et assurer le lien avec les instances diocésaines
  • Coordonner les besoins des établissements scolaires en fonction de leur implantation géographique
  • Professionnaliser les méthodes de travail et piloter les indicateurs communs
  • Assurer la responsabilité financière de l'association

Pour assurer la réussite de ces missions, vous aurez en charge notamment :

  • Organisation Associative :
    Adapter l'organisation associative au nouveau périmètre, animer et coordonner les bénévoles, consolider les relations institutionnelles avec les partenaires externes
  • Organisation Interne :
    Mettre en place la nouvelle organisation avec les chefs d'établissement et les salariés, coordonner l'activité des différents secteurs et assurer leur gestion, garantir l'homogénéité de l'organisation et mettre en place une politique sociale, mettre en place et gérer les structures de représentation du personnel
  • Stratégie et Vision :
    Améliorer la capacité de l'association sur des propositions d'activité, trouver des financements complémentaires privés/publics, réfléchir sur les enjeux à 10 ans de l'évolution de l'enseignement
  • Communication et Rayonnement :
    Développer une communication attractive et la faire vivre, déployer des manifestations attractives, rayonner en interne et en externe en donnant de la visibilité et du sens aux missions de l'association

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre adaptabilité relationnelle, votre autonomie et votre leadership, tout en étant doté(e) d'un esprit proactif et innovant. Vous avez une sensibilité à l’enseignement catholique, une expérience avérée en gestion d'équipe et en coordination de projets complexes, ainsi qu'une aptitude naturelle à inspirer et à motiver les autres autour d'une vision commune.

Rémunération : 55-65 k€ selon expérience - temps partiel envisageable - remplacement de poste : période de tuilage prévue.

Si vous souhaitez être le moteur du fonctionnement harmonieux de notre association dans toutes ses dimensions, merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous référence ED-SG-032024 à notre consultante : Elodie DESOMBRE, BMV & Associés, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.