Accéder au contenu principal

Société de coaching & Organisme de formation basée à Marcq en Barœul près de Lille


Offre d'emploi Responsable marketing & offre

Spécialiste de l’entretien, de la réalisation et de la rénovation en couverture, plomberie et électricité, UTB concentre son savoir-faire sur les travaux, l’entretien et la maintenance de l’enveloppe du bâtiment. Que ce soit pour des projets de bâtiments neufs ou en rénovation, incluant des logements, des bâtiments culturels ou tertiaires, notre agence de Pont-l'Évêque dispose d’une expertise reconnue pour mener à bien tous types de chantiers et interventions.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un/une :

Directeur(rice) d’Agence en Bâtiment H/F,
poste évolutif vers un poste de Direction Générale

Poste basé à Pont-l'Évêque (14130)

Doté(e) d’une solide culture du bâtiment et d’une vision des différents métiers, vous êtes capable de former un binôme et de seconder le directeur général dans la gestion globale de l'entreprise pour accompagner son développement.

Vous pilotez et supervisez l’ensemble des activités de l’agence (80 collaborateurs) tout en vous impliquant dans les aspects stratégiques, opérationnels et humains de l’entreprise.

Sous la responsabilité du directeur général, vous intervenez de manière transversale dans différents domaines et avez pour principales missions :

  • Management : possédant un leadership naturel, vous êtes capable de fédérer les équipes autour de projets communs, avec une forte capacité à motiver tout en restant juste et ferme. Vous avez une excellente communication, une capacité à équilibrer empathie et autorité, ainsi qu’une aptitude à comprendre les enjeux stratégiques et les réalités du terrain. Vous êtes passionné(e) par le management, le goût du travail collectif et avez la capacité à prendre des décisions en toute équité.
  • Pilotage global et supervision des services : En tant que directeur(rice) d’agence, vous pilotez et managez les responsables de secteurs tant au niveau commercial, que technique ou financier et définissez les objectifs annuels.
    Vous supervisez l’exécution de l’activité, en veillant au respect des délais, des coûts et des normes de sécurité, en collaboration avec le bureau d'études. Vous êtes responsable du suivi financier et des indicateurs de performance.
  • Gestion de projets transversaux : vous avez la charge de projets visant à optimiser les processus internes pour accroître l'efficacité et contribuer au développement stratégique de l'entreprise.

    De formation bac + 3 minimum, vous avez une expérience en gestion d’entreprise ou en supervision de projets dans le bâtiment. Vous avez une compréhension solide de ce secteur et disposez d’une bonne maîtrise des fondamentaux financiers. Votre motivation est avant tout de manager, d’évoluer et d’accompagner une entreprise dans ses projets ambitieux.

    Rémunération : CDI, poste cadre, rémunération 80 - 90 k€ selon expérience + voiture de fonction

    Si vous êtes motivé(e) par ce challenge, merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous référence ED-UTBDA-112024, à notre consultante : Elodie DESOMBRE, BMV & Associés, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Votre candidature sera traitée en toute confidentialité.

    RENCONTRONS-NOUS

    Lire la suite...Directeur(rice) d’agence en Bâtiment H/F


    Offre d'emploi Responsable marketing & offre

    Spécialiste de l’entretien, la réalisation et la rénovation de couverture, l’étanchéité, la pose de bardage et le traitement de l’amiante, Genty concentre son savoir-faire dans les travaux, l’entretien et la maintenance de l’enveloppe du bâtiment. Qu’il s’agisse de bâtiments neufs ou à rénover, de logements, de bâtiments culturels ou tertiaires, notre site (100 collaborateurs) dispose d’un savoir-faire reconnu pour mener à bien les chantiers et interventions.

    Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un/une :

    Chargé(e) d'affaires – Bâtiment (Couverture traditionnelle) H/F,
    poste évolutif vers un poste de responsable de Secteur - Bâtiment

    Poste basé à à Saint-Laurent-Blangy (62223)

    Rattaché(e) au Directeur de site, vous jouez un rôle clé dans la gestion et le développement de nos projets de couverture traditionnelle. Vous êtes responsable de la réussite opérationnelle, financière et relationnelle des chantiers, et pilotez les équipes et projets en vous assurant du respect des objectifs de qualité, de sécurité, et de rentabilité.

    Vous avez pour principales missions :

    • Management : Fort(e) d’un leadership naturel, vous encadrez des conducteurs de travaux et une équipe d’une quinzaine de professionnels sur le terrain. Vous fédérez les équipes autour des projets, en favorisant un esprit collaboratif tout en maintenant un environnement de travail respectueux et sûr.
    • Suivi technique et organisation des chantiers : Vous assurez la supervision technique des chantiers de couverture traditionnelle (ardoise, zinc, tuiles), en garantissant la qualité des travaux, le respect des délais et des normes de sécurité, et la coordination avec le bureau d’études.
    • Gestion financière des chantiers : Responsable du suivi budgétaire, vous veillez à l’optimisation des coûts, suivez les indicateurs de performance financière, et assurez la rentabilité des projets.
    • Relation commerciale : Interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients, vous développez et entretenez les relations commerciales, suivez les contrats et assurez leur satisfaction à chaque étape des projets.
    • Coordination interservices : En lien étroit avec les autres départements, notamment commercial, vous assurez la communication et la coordination nécessaires pour garantir l’avancement des projets et répondre aux besoins transverses.

      De formation bac + 2 minimum (BTS ou autre diplôme), vous disposez de 10 à 15 ans d’expérience dans le bâtiment, avec une connaissance spécifique en couverture traditionnelle (ardoise, zinc, tuiles).

      Rémunération : CDI, poste cadre, rémunération autour de 60-70 k€ selon expérience + voiture de fonction

      Si vous êtes motivé(e) par ce challenge, merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous référence ED-GentyCA-112024, à notre consultante : Elodie DESOMBRE, BMV & Associés, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

      Votre candidature sera traitée en toute confidentialité.

      RENCONTRONS-NOUS

      Lire la suite...Chargé(e) d’affaires - Bâtiment (couverture traditionnelle) H/F


      Offre d'emploi Responsable marketing & offre

      Fabricant français spécialisé dans la literie depuis 1991 et basé dans le Nord de la France, le groupe THIRIEZ est reconnu comme un acteur incontournable dans le domaine de la literie. Nous proposons toutes les technologies de couchage : mousse, latex, mousse à mémoire de forme et ressorts, grâce à l’expertise de nos 101 collaborateurs. Avec 21 000 m2 de surface de production, nous sommes capables de produire 200 000 matelas et sommiers par an.

      Groupe Thiriez recherche aujourd’hui un/une :

      Responsable Qualité H/F

      Poste basé à Wattrelos (59150)

      Sous la responsabilité du Directeur Général, vous définissez et mettez en œuvre la politique Qualité et RSE de l'entreprise. Vous organisez et maintenez le Système de Management de la Qualité (SMQ) et en garantissez l’application à tous les niveaux. Vous veillez à ce que nos produits et services répondent aux exigences internes et externes, tout en encadrant votre équipe pour garantir l’application des standards de qualité à chaque étape du processus.

      Vos principales missions :

      • Garantir la conformité des produits et services aux exigences internes et aux cahiers des charges des clients.
      • Déployer et animer le SMQ en collaboration avec les pilotes de processus :

      ◦ Analyser les dysfonctionnements (non-conformités, SAV, process…) et proposer des actions correctives et préventives

      ◦ Déterminer les projets prioritaires d’amélioration continue et en suivre l'efficacité

      ◦ Mener des enquêtes de satisfaction clients et animer des réunions qualité

      ◦ Assurer une veille réglementaire et garantir la conformité de l’entreprise

      ◦ Mettre à jour les documents qualité (manuels, référentiels, rapports…)

        • Assister la Direction Générale dans la définition et la rédaction de la politique RSE, et assurer le maintien des certifications (ISO 9001, ISO 14001, SOLAS…) en coordonnant les audits internes et externes
        • Superviser les plans de contrôle à la réception des matières premières et aux différentes étapes de fabrication, tout en accompagnant les équipes
        • Accompagner et sensibiliser les managers aux problématiques qualité, les alerter et les soutenir dans l'amélioration continue
        • Déployer et animer la démarche 5S et accompagner les managers dans sa mise en œuvre
        • Gérer les relations techniques avec les laboratoires pour les tests produits

      Vous êtes rigoureux(se), méthodique et persévérant(e). Vous savez manager des équipes, animer des réunions et gérer des situations conflictuelles avec aisance et diplomatie. Votre sens de l’écoute et votre capacité à vous adapter à divers interlocuteurs sont essentiels pour faire appliquer des règles et outils méthodologiques.

      Titulaire d’un Master en Qualité ou diplômé(e) d’une école d’ingénieur spécialisée en Qualité, vous justifiez d’une expérience significative dans l’industrie, l’animation de SMQ et la maîtrise des certifications ISO. Vous êtes également familiarisé(e) avec les principes de fonctionnement d’un ERP et avez idéalement une expérience dans le secteur du textile, de la literie ou de l’ameublement.

      Rémunération : CDI, poste cadre, rémunération 43-50€ selon expérience

      Si vous êtes motivé(e) par ce challenge, merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous référence ED-RQ-102024, à notre consultante : Elodie DESOMBRE, BMV & Associés, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

      Votre candidature sera traitée en toute confidentialité.

      RENCONTRONS-NOUS

      Lire la suite...Responsable Qualité


      Offre d'emploi Responsable marketing & offre

      Spécialiste de l’entretien, la réalisation et la rénovation de couverture, l’étanchéité, la pose de bardage et le traitement de l’amiante, nous concentrons notre savoir-faire dans les travaux, l’entretien et la maintenance de l’enveloppe du bâtiment. Qu’il s’agisse de bâtiments neufs ou à rénover, de logements, de bâtiments culturels ou tertiaires, notre entreprise dispose d’un savoir-faire reconnu pour mener à bien les chantiers et interventions.

      Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un/une :

      Directeur.rice de site H/F
      poste évolutif vers un poste de Direction Générale

      Poste basé à proxilité d'Arras (62000)

      Doté(e) d’une solide culture du bâtiment et d’une vision des différents métiers, vous êtes capable de former un binôme et de seconder le directeur général dans la gestion globale de l'entreprise pour accompagner son développement. Vous pilotez et supervisez l’ensemble des activités du site (100 collaborateurs) tout en vous impliquant dans les aspects stratégiques, opérationnels et humains de l’entreprise.

      Sous la responsabilité du directeur général, vous intervenez de manière transversale dans différents domaines et avez pour principales missions :

      • Management : possédant un leadership naturel, vous êtes capable de fédérer les équipes autour de projets communs, avec une forte capacité à motiver tout en restant juste et ferme. Vous avez une excellente communication, une capacité à équilibrer empathie et autorité, ainsi qu’une aptitude à comprendre les enjeux stratégiques et les réalités du terrain. Vous êtes passionné(e) par le management, le goût du travail collectif et avez la capacité à prendre des décisions en toute équité.
      • Pilotage global et supervision des services : en tant que directeur de site, vous pilotez les pôles commercial, technique et finance. Vous encadrez les équipes responsables des actions commerciales et des appels d’offres pour maximiser les opportunités de marché, tout en supervisant l’exécution des chantiers, en veillant au respect des délais, des coûts et des normes de sécurité, en collaboration avec le bureau d'études. Vous dirigez également la gestion financière et le suivi des indicateurs de performance.
      • Gestion de projets transversaux : vous avez la charge de projets visant à optimiser les processus internes pour accroître l'efficacité et contribuer au développement stratégique de l'entreprise.

        De formation bac + 3 minimum, vous avez une expérience en gestion d’entreprise ou en supervision de projets dans le bâtiment. Vous avez une compréhension solide de ce secteur et disposez d’une bonne maîtrise des fondamentaux financiers. Votre motivation est avant tout de manager, d’évoluer et d’accompagner une entreprise dans ses projets ambitieux.

          Rémunération : CDI, poste cadre, rémunération autour de 90 k€ selon expérience + voiture de fonction

          Si vous êtes motivé(e) par ce challenge, merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous référence ED-DA-092024, à notre consultante : Elodie DESOMBRE, BMV & Associés, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

          Votre candidature sera traitée en toute confidentialité.

        RENCONTRONS-NOUS

        Lire la suite...Directeur.rice de site


        Offre d'emploi Responsable marketing & offre

        Lematelas.fr, en 15 ans, s’est fait une place parmi les leaders français de la vente en ligne au sein de l’univers de la chambre. Pure Player, lematelas.fr propose un large choix de produits sélectionnés par des experts. Parmi plus de 10000 références qui alimentent sa raison d’être : “rendre accessible à tous un bon sommeil”, se trouve sa marque propre : SOMEO.

        Chaque jour, forts d’une culture basée sur les relations humaines et le digital, ses 35 collaborateurs placent leur énergie pour conduire l’entreprise toujours plus loin. Ce dynamisme et la cohésion de l’équipe mènent au plein développement de la structure.

        DTLM recherche aujourd’hui un/une : 

        CMO - Responsable Marketing H/F

        Poste basé à Wattrelos (59150)

        Vous êtes passionné(e) par le marketing digital et le marketing de l’offre et êtes à la recherche d’un poste de direction avec de vastes responsabilités et une large autonomie ? Vous aimez animer une équipe et piloter la stratégie marketing, communication, offre et achats ? Le poste de CMO (Chief Marketing Officer) est fait pour vous !

        Sous la responsabilité du Président et Membre du Comité de Direction, vous intervenez de manière transversale dans différents domaines :

        • Management : vous fédérez et animez l’équipe marketing et offre, renforcez les compétences individuelles et collectives pour les faire grandir, donnez de la perspective et du sens, tout en motivant les collaborateurs et en favorisant leur engagement.
        • Stratégie Marketing : Vous développez et mettez en œuvre la stratégie marketing de chaque marque, en élaborant et respectant les plans budgétaires. Vous suivez les tendances du marché et les technologies pour des stratégies novatrices, pilotez l’acquisition de trafic et les campagnes de communication avec un trafic manager, gérez la stratégie SEO avec les prestataires et l’équipe, et analysez les performances pour améliorer continuellement les plans.
        • Communication interne et externe : Vous déployez la stratégie de communication interne et externe des marques, développez des campagnes de relation presse et représentez l’entreprise lors d’évènements. Avec votre équipe, vous gérez les réseaux sociaux des marques (FB/INSTA/...), ainsi que les prestataires médias. Vous élaborez les supports destinés aux différents publics de l’entreprise, internes et externes, et pilotez l’ensemble du CRM ainsi que le programme de fidélisation client.
        • Marketing produit : Vous animez l’offre produit et le e-merchandising, pilotez la veille concurrentielle et la connaissance du marché. Vous êtes force de proposition pour le développement de nouveaux produits ou l’amélioration des produits existants, en accord avec les attentes clients, l’évolution du marché et la concurrence. Vous animez votre équipe pour développer et dynamiser des gammes de produits compétitives et cohérentes avec les attentes des clients. Vous participez à l’élaboration de la politique commerciale de l’entreprise, en veillant à son application.
        • Marketplace : Vous pilotez les relations avec les marketplaces, les mises en avant des offres de l’entreprise, ainsi que le respect de l’image des marques et de la politique commerciale. Vous développez l’ouverture de nouvelles marketplaces en France et à l’international.
        • Achats : Vous apportez un suivi et un soutien aux e-category managers pour la prospection, la sélection des fournisseurs, ainsi que la négociation des référencements et des contrats d’achats. Vous procédez à l’amélioration continue des procédures et des processus pour renforcer la performance du service.

        De formation bac +5, vous avez une expérience en digital (e-commerce agence de communication ou digital) ainsi qu'une expertise Offre Produit, idéalement dans l'univers de la maison.

        Vous avez une vision stratégique, un sens de l’analyse aiguisé et êtes capable de gérer des projets avec divers interlocuteurs. Vos excellentes qualités relationnelles, votre capacité à négocier et votre créativité vous permettent de vous adapter et de vous différencier.

          Rémunération : CDI, poste cadre, rémunération 60-80 k€ selon expérience + variable- télétravail possible

          Si vous êtes motivé(e) par ce challenge, merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous référence ED-CMO-072024, à notre consultante : Elodie DESOMBRE, BMV & Associés, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

          RENCONTRONS-NOUS

          Lire la suite...CMO – Responsable Marketing & Offre H/F