Accéder au contenu principal

Société de coaching & Organisme de formation basée à Marcq en Barœul près de Lille

CHARGÉ(E) DE TRAVAUX


Offre d'emploi chargé(e) de travaux

L’Association Foncière de Tourcoing et Lys (AFTL), est propriétaire d’un parc immobilier de 65 établissements scolaires privés catholiques. Notre mission est de fournir, pour chaque établissement, le cadre immobilier et l’infrastructure technique qui facilitent la vie scolaire et procurent aux enseignants les meilleures conditions pour accomplir leurs projets pédagogiques. L’association gère, entretient, rénove et développe son patrimoine immobilier dans une volonté constante de service, de solidarité, de pro-activité et de pérennité.

Dans le cadre de son développement d'activité, l'AFTL va gérer un patrimoine de 120 établissements scolaires répartis entre Tourcoing, Armentières, Hazebrouck et Dunkerque. Pour renforcer son équipe, nous recherchons pour l'AFTL un(e) Chargé(e) de Travaux qui aura la gestion immobilière d'une trentaine d'établissements. Vous êtes intéressé(e). Contactez-nous!

Chargé(e) de travaux, H/F
Poste basé sur le secteur d'Armentières (59280) / Tourcoing (59200)

Sous la responsabilité du Secrétaire Général, vous pilotez la gestion immobilière d'une trentaine d'établissements scolaires. Vous menez toutes les tâches relevant de la maîtrise d'ouvrage lors de phase de conception, programmation et réalisation de projets neufs ou de restructuration lourdes, gérez les programmes d'entretien des bâtiments scolaires et représentez l'association auprès des maîtres d'œuvres, prestataires de services, fournisseurs en rapport avec les opérations.

Pour cela, vous avez pour principales missions :

✓ D’accompagner les établissements et les OGEC dans la gestion de leurs projets immobiliers jusqu’à la livraison
• Phase d’étude : Définition des projets immobiliers, gestion des permis de construire et autorisations administratives, organisation de la consultation des entreprises, mise en œuvre des dispositions légales
• Phase de réalisation : Conduire, gérer, coordonner, ajuster, piloter toutes les opérations avec l’ensemble des interlocuteurs internes et externes ; faire le lien avec le maitre d’œuvre ; veiller au respect des contrats de travaux, de la qualité des prestations, de la sécurité, du planning et du budget de l’opération
• Phase post-chantier : Assurer le suivi technique, administratif et relationnel avec les différents acteurs (livraison + 1 mois) jusqu’à l’issue de la période de parfait achèvement
✓ L’entretien des Bâtiments
• En collaboration avec le chef d’établissement et l’OGEC, établir le plan directeur des travaux de gros entretien (identification, chiffrage, planification) et le suivi des travaux de mise en conformité
✓ Le suivi d’activité
• Assurer le reporting mensuel/trimestriel de son activité (délais, budget, éléments clés, suivi de demandes...)
• Etablir les prix de revient définitifs des opérations d’investissement
• Présentation auprès des instances de l’association des projets et bilans d’opérations

Au-delà de votre formation supérieure (mini bac +2), de votre expérience significative dans le secteur du Bâtiment et idéalement dans la conduite de travaux, vous êtes un véritable référent technique, juridique et réglementaire et maitrisez parfaitement le processus de mise en œuvre et de réalisation des travaux en termes de délai, de qualité, de sécurité. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre réactivité, votre capacité de synthèse et votre excellente adaptabilité relationnelle.

(Rémunération 35 – 45 k€ selon expérience - temps partiel envisageable – déplacements à prévoir sur la Région, IK)

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous référence ED-CT-072023, à notre consultante Elodie DESOMBRE, BMV & Associés, 236 bd Clemenceau, 59700, Marcq-en-Barœul, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Votre dossier sera traité en toute confidentialité