Skip to main content

Société de coaching & Organisme de formation basée à Marcq en Barœul près de Lille


Commercial B to B H/F  visuel

Créée en 2000 et basée en métropole lilloise, Norabio est une coopérative de 140 producteurs bio de la région Hauts de France qui vend les productions issues des fermes adhérentes (essentiellement fruits et légumes) à destination de clients grossistes, distributeurs et industriels au niveau local, régional et national. Elle réalise un CA de 25 M€ et poursuit le développement de son activité.
Norabio recherche son/sa :

DIRECTEUR / DIRECTRICE
Poste basé à Bois Grenier (59280)

Rattaché(e) au Conseil d’Administration et membre du Comité de Direction, vous portez et mettez en œuvre les orientations stratégiques actés par le Conseil d’Administration et pilotez l’activité de l’entreprise. Vous managez et fédérez une équipe de 25 personnes autour du projet d’entreprise et animez la vie coopérative. Pour réaliser cette mission stratégique vous savez notamment :

• Coordonner l’ensemble des activités de l’entreprise et rendre compte auprès des instances de gouvernance
• Porter et conduire le projet économique et stratégique de la coopérative
• Proposer des orientations argumentées au Conseil d’administration et une réflexion prospective
• Assurer l’interface entre le conseil d’administration et les salariés et la coordination entre les différentes instances de réflexion
• Piloter la politique commerciale, la démarche qualité, la stratégie de production, la gestion administrative et financière, les budgets prévisionnels et les bilans financiers en lien avec chaque responsable
• Assurer le suivi de l’application des mesures de sécurité et du cadre réglementaire
• Coordonner la représentation de l’entreprise à l’extérieur et piloter la stratégie de communication interne et externe
D’un point de vue managérial, vous êtes animé(e) par :
• Incarner le projet d’entreprise et générer l’engagement et la motivation des équipes
• Accompagner et responsabiliser les équipes dans la mise en œuvre des objectifs
Vous savez également :

• Piloter l’ensemble de la politique RH de la coopérative et assurer la relation avec les représentants du personnel

Au-delà de votre formation supérieure (bac +5 ingénieur/école de commerce), vous possédez une expérience de direction d’entreprise dans des contextes mouvants et une expérience de management d’équipe. Vous avez idéalement une connaissance du secteur Fruits & Légumes et/ou du fonctionnement d’une coopérative et avez à cœur de promouvoir une agriculture biologique exigeante ainsi qu’une économie sociale et solidaire. Doté(e) d’une grande intelligence relationnelle, vous êtes visionnaire et avez un profil de gestionnaire, rigoureux et structurant.

➢ Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique, merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sous référence ED2122D, à notre consultante Elodie DESOMBRE cabinet BMV & Associés,
Votre dossier sera traité en toute confidentialité

Poste CDI – Statut Cadre – Rémunération selon expériences

RENCONTRONS-NOUS

Lire la suite...DIRECTEUR / DIRECTRICE


Asset manager H/F  visuel

Nous sommes un leader régional en Investissement Immobilier Tertiaire et nous nous développons activement sur tout le territoire français. Notre développement repose sur une expertise reconnue, des savoir-faire pointus et une forte implication de notre équipe à taille humaine.
Nous recherchons un(e) :

Asset Manager, H/F
Poste basé à Wasquehal (59290)

Au sein du pôle « Asset Management » et sous la responsabilité du Directeur des Opérations Immobilières, vous avez en charge la connaissance, la valorisation, la gestion et l’optimisation d’un portefeuille d’actifs immobiliers, détenus à travers des fonds réglementés ou de mandats dédiés. Vous évoluez au sein d’une équipe spécialisée dans différentes typologies d’actifs (bureaux, commerces, activités…) et prenez une part active à la performance des portefeuilles gérés et la satisfaction des clients investisseurs.

Vous avez pour principales missions de :
Collecter, centraliser et analyser toutes les informations relatives à l'actif immobilier : caractéristiques techniques, éléments juridiques, fiscaux et commerciaux, données économiques et comptables,
Modéliser, piloter la performance financière et veiller à l’optimisation des budgets de chacun des actifs immobiliers de votre portefeuille que vous présenterez aux organes décisionnels
Valoriser les actifs de votre portefeuille et animer la commercialisation des locaux : re-commercialisation des vacants, rationalisation et optimisation de l’utilisation des surfaces, création de partenariats avec des opérateurs de services…
Assurer la mise en œuvre, la coordination et le suivi des actions de commercialisation, des projets de développement ou travaux, engagement et suivi des dépenses liées à la gestion de l'actif. Piloter le suivi administratif et financier de ses actifs en portefeuille et animer les interlocuteurs des différents métiers (juridique, technique, gestion immobilière…)
Participer à la définition du plan d’arbitrage et piloter la mise œuvre de la politique immobilière
Au-delà de votre formation supérieure (mini bac +3), vous maitrisez des méthodes d’analyse financière et possédez une solide culture juridique et immobilière. Nous apprécierons votre expérience sur des missions équivalentes et avez idéalement une connaissance du marché de l’immobilier d’entreprise.
Vous êtes reconnu(e) comme étant méthodique, rigoureux(se), organisé(e) et très autonome. Votre excellente adaptabilité relationnelle, votre simplicité et votre discrétion dans un esprit de coopération et du travail en équipe sont des qualités qui vous caractérisent. Ce sont vos meilleurs atouts pour nous accompagner dans nos projets ambitieux.

Poste CDI – Statut employé ou cadre selon profil – Rémunération selon expériences
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous référence 2021-09-AM, à notre consultante Elodie DESOMBRE,
BMV & Associés, 236 bd Clemenceau, 59700, Marcq-en-Barœul, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. votre dossier sera traité en toute confidentialité

RENCONTRONS-NOUS

Lire la suite...ASSET MANAGER, H/F

Commercial Régional BtoB (H/F)


Commercial B to B H/F  visuel

Nous recherchons pour notre client Norabio créé en 2000, coopérative de 140 producteurs bio de la région Hauts de France qui vend les productions issues des fermes adhérentes (essentiellement fruits et légumes) à destination de clients grossistes, distributeurs et industriels aux niveaux local, régional et national. Elle réalise un CA de 25 M€ et envisage de développer son activité dans les prochaines années. Poste basé à Bois Grenier (59280)

Profil
- Rattaché(e) au Responsable Commercial, vous intégrez une équipe composée de 2 pers. Votre mission principale consiste à développer et pérenniser les activités région auprès des magasins.
- Au-delà de votre formation supérieure (mini bac +2 en commerce/vente), vous possédez au moins une première expérience commerciale idéalement en animation de réseau de distribution et en agroalimentaire.
- Doté(e) d’un tempérament commercial avéré, vous êtes autonome et force de proposition et avez à cœur de promouvoir le BIO et l’économie sociale et solidaire.

Pour postuler
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation), à notre consultante Elodie DESOMBRE, BMV & Associés, 236 bd Clemenceau, 59700, Marcq-en-Barœul : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Votre dossier sera traité en toute confidentialité

RENCONTRONS-NOUS

Lire la suite...Commercial regional B to B H/F

Poste de Directeur ou de Directrice


Visuel job alerte directeur

Depuis plus de 20 ans, notre association propose des services d’aide à la personne et d’aide à domicile sur la métropole Lilloise. Forte de plus de 90 salariés, elle s’attache à « mettre l’humain au cœur de ses services » tant pour ses clients que pour ses salariés.

Pour accompagner notre équipe de 6 permanents, nous recherchons pour un remplacement de congé maternité de 5 mois environ (prise de poste selon disponibilité entre le 1er août et le 1er septembre 2021) :

Son Directeur / Sa Directrice
Poste basé à Tourcoing (59 200)
Temps partiel envisageable

Rattaché au Président et au Conseil d’Administration de l’association, vous :

  • Managez une équipe de plus de 90 personnes (aides ménagères, auxiliaires et assistantes de vie) en s’appuyant sur des responsables de secteur

  • Veillez au bon fonctionnement de l’association sur les plans administratifs, juridiques et sociales

  • Garantissez la bonne application de la législation et de la réglementation qui s’appliquent au secteur de l’aide à la personne et de l’aide à domicile

  • Animez et/ou participez aux différentes réunions (partenaires sociaux, réunions de service…)

  • Représentez l’association auprès des partenaires et institutions

Au-delà de votre formation supérieure (bac +4 et/ou formation dans le secteur des services d’interventions sociales et sanitaires), vous êtes un manager reconnu dans un service d’aide à la personne et/ou d’aide à domicile et savez faire preuve de l’autorité et de la bienveillance nécessaires pour accompagner l’équipe d’encadrement actuel et leur apporter un véritable support.
Vous êtes apprécié pour votre sens de la rigueur et de l’organisation, votre capacité à bien communiquer et à entretenir de bonnes relations, votre adaptabilité à vos interlocuteurs.

Poste CDD – Temps partiel envisageable - Statut Cadre – Rémunération : 35-40  k€/an selon expériences

Vous souhaitez vivre une expérience dans une association aux valeurs fortes, merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  sous référence ED2106D, à notre consultante Elodie DESOMBRE cabinet BMV & Associés
Votre dossier sera traité en toute confidentialité

RENCONTRONS-NOUS

Lire la suite...Poste de Directeur / Directrice

Commercial B to B H/F


Commercial B to B H/F  visuel

Nos réponses à vos projets de recrutement

Notre entreprise conçoit et produit des biens d’équipement pour la maison. Grâce à nos collaborateurs et à un projet d’entreprise ambitieux, notre entreprise est devenue un acteur majeur pour collectivités ou particuliers. Notre développement repose sur une forte culture du service au client et sur une réelle responsabilisation de nos collaborateurs.

Pour nous accompagner dans notre croissance soutenue et nos ambitions, nous recherchons un(e):

Commercial B to B H/F
Poste basé au Nord de la Métropole Lilloise

Rattaché(e) au Directeur Commercial Hôtellerie et Collectivités, vous suivez le portefeuille Hôtellerie/Collectivités/Santé (zone Ouest de la France), directs ou revendeurs et recherchez activement de nouveaux potentiels dans le respect de la stratégie commerciale de la société.

Pour cela, vous avez comme principales missions de :

  • Développer et fidéliser un réseau de revendeurs
  • Répondre aux appels d’offres publics sur lesquels l’entreprise souhaite se positionner
  • Assister les revendeurs dans l’obtention de marchés (réalisation des devis, formation des commerciaux aux produits, connaissance de la technicité produits, relances…)
  • Assurer l’interface entre les clients et l’entreprise pour proposer des solutions pertinentes et adaptées, de la mise au point produit à la logistique de livraison

Au-delà de votre formation commerciale (BTS ou école de commerce), nous apprécierons votre sens du service au client et votre expérience d’au moins 3 ans dans la vente de biens d’équipements, idéalement auprès de grands comptes collectivités ou établissements publics (hôtellerie, hospitalier, administratif et social, distributeur équipement du foyer…) et privés via des grossistes ou distributeurs et en direct. Une connaissance de l’industrie serait fort appréciée.

Pour nous accompagner durablement dans nos projets, on vous reconnait débrouillard et curieux, avec un sens prononcé de l’initiative.

Votre bonne adaptabilité relationnelle, votre simplicité et votre sens de la performance d’équipe sont des qualités que nous apprécions particulièrement.

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous référence ED 2020 04, à notre consultante Elodie DESOMBRE, BMV & Associés, 236 bd Clemenceau, 59700, Marcq-en-Barœul,

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Votre dossier sera traité en toute confidentialité

RENCONTRONS-NOUS

Lire la suite...Commercial B to B H/F