RESPONSABLE COMMUNICATION

Viisuel on recrute

La Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique de Lille (DDEC) a pour mission de coordonner et d’animer un réseau de plus de 290 établissements catholiques sous contrat d’association sur les 2/3 du département du Nord (108 000 élèves : écoles, collèges et lycées ; environ 25 % de la population scolaire).

Ainsi, près de 70 collaborateurs accompagnent chaque jour ces établissements dans la mise en œuvre de leur projet éducatif.

Pour renforcer ses équipes et accompagner son développement et ses projets, La DDEC crée un nouveau pôle « Communication et Rayonnement » et recherche son/sa
Responsable Communication, H/F
Poste basé à Lille (59)

Rattaché(e) au Directeur Diocésain, vous développez, animez et coordonnez la stratégie de communication interne et externe de l’Enseignement Catholique pour la DDEC de Lille et déployez son rayon
Vos missions essentielles

• Définir, mettre en œuvre et superviser la stratégie de communication
• Participer au développement de la communication :
o Coordonner les campagnes de communication en lien avec la Direction
o Assurer la gestion de la communication sur les réseaux sociaux et autres outils de communication numérique
o Faire le lien entre les différents établissements notamment au travers des différentes mobilisations et valoriser leurs projets notamment en cas d’évolutions et/ou évènement importants
o Rédiger un reporting régulier des actions de communication, évaluer l’impact et les résultats des actions par rapport aux objectifs visés
o Participer aux conseils de Direction et aux réunions d’équipe dès qu’une action/campagne de communication doit être mise en œuvre
o Mettre en place et superviser les moyens de communication interne à la direction diocésaine (site, communications internes ...)
• Contribuer aux actions de communication et assurer le suivi qualité :
o Elaborer et/ou participer à la rédaction des contenus écrits, vidéos, audios...
o Savoir être force de proposition
o Être réactif et assurer la gestion de la communication en cas de crise
o Garantir un suivi qualité et valider les productions en accord avec la ligne directrice fixée par la Direction
o Représenter ponctuellement l’association lors des événements et manifestations

Au-delà de votre formation en Communication (mini bac+3) et de votre expérience dans ce domaine, vous avez une excellente maitrise de la langue française, un esprit de synthèse et une grande aisance rédactionnelle. Vous maitrisez les outils numériques et connaissez le secteur associatif.

Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre rigueur, votre capacité à prendre des initiatives et votre excellente adaptabilité relationnelle

Vous souhaitez rejoindre un environnement qui fait sens pour vous et aux valeurs humaines fortes, merci d'adresser votre candidature (CV + lettre Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sous sous référence ED2211R, à notre consultante Elodie DESOMBRE cabinet BMV & Associés,

Votre dossier sera traité en toute confidentialité
Poste CDI – Statut Cadre – Rémunération selon expérience

RENCONTRONS-NOUS

Lire la suite : RESPONSABLE COMMUNICATION

  • Vues: 172

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Viisuel on recrute

Acteur majeur de la distribution B to B de fournitures pour les professionnels de l’agencement et de l’ameublement, notre réputation repose sur l’intelligence collective de près de 200 collaborateurs répartis sur nos filiales spécialisées, en France et en Europe. L’envie permanente d’innover nous anime, l’engagement, l’agilité de nos équipes nous caractérisent, au service d’un développement pérenne.

Pour nous accompagner dans notre développement et dans nos projets, nous recherchons un(e) :
Responsable Ressources Humaines, H/F
Poste basé sur la Métropole lilloise (59)

Rattaché au Directeur général, vous contribuez à la performance globale de l’entreprise en valorisant son capital humain et en adaptant les compétences métier et comportementales des collaborateurs, aux enjeux et à la stratégie de l’entreprise. Vos missions essentielles sont :

• Poursuivre la mise en œuvre de la politique ressources humaines centrée sur l’épanouissement des femmes et des hommes dans un contexte de transformation des métiers ; Accompagner la conduite des changements : culture collaborative, digitalisation....

• Accompagner les montées en compétences nécessaires compte tenu des évolutions des métiers et des organisations.

• Adapter les outils, les méthodes et les process RH aux enjeux de l’entreprise, et les professionnaliser sur l’ensemble des thématiques RH : plan de formation, recrutement, GRH, GPEC, politique de rémunération, gestion de la paie, santé et sécurité au travail, RSE ...

• Être force de proposition auprès de la direction générale sur des sujets stratégiques (dialogue social, négociations annuelles...) et animer le CSE.

• Assurer une veille sociale et juridique.

Vous avez une formation universitaire en gestion des ressources humaines (bac + 4/5), vous avez acquis une polyvalence dans cette fonction à la fois sur ses dimensions opérationnelles et stratégiques. Vous connaissez et aimez déployer des outils de facilitation et avez une grande curiosité et sensibilité aux nouvelles méthodes d’apprentissage. Vous témoignez d’une expérience de 8 à 10 ans en tant que RRH dans une PME d’une taille équivalente, une ETI ou une plus grande entreprise.

Vous avez une expérience significative du développement des hommes adossée à une maitrise des fondamentaux techniques de la fonction RRH.

Simplicité et intelligence relationnelle, capacité de discernement et pragmatisme, tempérament positif et enthousiaste, respect de la confidentialité, sont des atouts indéniables pour nous accompagner durablement dans nos projets.

La maîtrise de l’anglais serait un atout supplémentaire.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale, en pleine transformation organisationnelle, culturelle et digitale et aux valeurs humaines fortes, merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sous référence ED2203RRH, à notre consultante Elodie DESOMBRE cabinet BMV & Associés,

Votre dossier sera traité en toute confidentialité
Poste CDI – Statut Cadre – Rémunération selon expérience

RENCONTRONS-NOUS

Lire la suite : RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES (H/F)

  • Vues: 962

DÉLÉGUÉ(E) GÉNÉRAL(E)

Viisuel on recrute

Office délégué général H/F  visuel

L’Association Foncière de Lille et Banlieue est propriétaire d’un parc immobilier de 43 établissements scolaires privés catholiques, comprenant 34 écoles primaires et 10 collèges implantés sur la Métropole de Lille. L'AFLB (Asso loi 1901) met ses propriétés à disposition des organismes de gestion (OGEC) dans le cadre de relations "propriétaire-locataire" contractualisées par un bail commercial ce qui génère un chiffre d’affaires annuel de plus de 2 millions d’euros. Notre mission, au-delà de la gestion de son patrimoine, est de mener en tant que maître d’ouvrage les projets de construction et d’aménagement des établissement scolaires relevant de l'Enseignement Catholique Diocésain sur son territoire.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) :

Délégué(e) général, H/F
Poste basé à Saint André-lez-Lille (59350) et Roubaix (59100)

Sous la responsabilité du président et du conseil d’administration, vous pilotez l’association, en la structurant et en menant une politique dynamique de développement en cohérence avec la politique immobilière diocésaine, et la représentez auprès de ses locataires (les établissements scolaires). Pour cela vous contribuez et mettez en œuvre les orientations stratégiques définies par la gouvernance et vous assurer l’animation de l’équipe. Vos principales missions sont :

Au niveau stratégique :
Contribuer à l'élaboration de la stratégie annuelle de l'Association à l’aide de scénarii (comptes, d’exploitation, bilans, analyses des opportunités et des risques de trésorerie) et de plans à 5 ans intégrant l'ensemble des projets à venir en lien avec les audits immobiliers des établissements scolaires.
Gérer les dossiers de vente et d’acquisition, les relations avec les élus, l'administration et les organismes tels que les cabinets de conseil, études notariales.
Construire et piloter les budgets prévisionnels de l’association et des projets.
Préparer avec le président de l’association les réunions de bureau, les conseils d’administration et les assemblées générales. Reporter régulièrement au Conseil d’Administration, l’état financier de l’association.

Au niveau opérationnel :
Manager et animer l'équipe de l’association composée d’un pôle gestion de projets immobiliers et d’un pôle comptabilité.
Accompagner les OGEC et les Chefs d'établissement scolaire dans l’élaboration des projets immobiliers et de leur plan prévisionnel d'investissements.
Piloter la gestion des audits immobiliers et mettre en œuvre les travaux à la charge du propriétaire en lien avec les obligations légales. Instruire et traduire les projets en plans, coûts estimés, délais à l’aide de cabinets d’architectes Assurer la responsabilité de la mise en œuvre, du suivi de chantier et de la réception des projets en collaboration avec les cabinets d’architectes, les établissements scolaires et les OGEC.

Au niveau administratif et financier :
Garantir la bonne tenue des comptes, balance comptable, situation bancaire, trésorerie.
Respecter toutes les obligations légales de l'association en particulier au niveau fiscal et juridique.
Négocier la mise en œuvre et l'actualisation des baux et conventions avec les OGEC et chef d’établissements.
Assurer les négociations bancaires en lien avec les besoins prévisionnels identifiés avec les organismes financiers.
Contribuer à l'application des évolutions réglementaires au sein de son association en collaboration avec les autres foncières et le responsable immobilier diocésain Réaliser la clôture des comptes avec l'aide de l'expert-comptable et la participation du Commissaire aux comptes.

De formation universitaire ou école de commerce (mini bac +5) dans le secteur de la finance, du droit, de l’audit, de l’immobilier, vous avez une expérience significative en management d’équipe et direction de structure, vous connaissez le secteur associatif.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie, votre souplesse, votre capacité d’écoute et votre excellente adaptabilité relationnelle.

(CDI - Rémunération 40 – 60 k€ selon profil – déplacements à prévoir sur la MEL et 30km alentours- IK)

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous référence DG022022, à notre consultante Elodie Desombre/Victoria Lebec BMV & Associés, 236 bd Clemenceau, 59700, Marcq-en-Barœul, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Votre dossier sera traité en toute confidentialité

RENCONTRONS-NOUS

Lire la suite : DÉLÉGUÉ(E) GÉNÉRAL(E)

  • Vues: 1077

CHARGÉ(E) DE TRAVAUX

Viisuel on recrute

Offre d'emploi chargé(e) de travaux

L’Association Immobilière de Roubaix est propriétaire d’un parc immobilier de 49 établissements scolaires privés catholiques, comprenant 37 écoles primaires, 6 collèges et 6 Lycées implantés sur la métropole Lilloise.
L'AIR (Asso loi 1901) met ses propriétés à disposition des organismes de gestion (OGEC) dans le cadre de relations "propriétaire-locataire" contractualisées par un bail commercial.
Notre mission, au-delà de la gestion de son patrimoine, de mener en tant que maître d’ouvrage les projets de construction et d’aménagement des établissement scolaires relevant de l'Enseignement Catholique Diocésain sur son territoire.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) :

Chargé(e) de travaux, H/F
Poste basé à Roubaix (59100)

Sous la responsabilité de la Déléguée Général, vous menez toutes les tâches relevant de la maîtrise d’ouvrage lors de phase de conception, programmation et réalisation de projets neufs ou de restructuration lourdes, gérez les programmes d’entretien des bâtiments scolaires et représentez l’association auprès des maitres d'œuvres, prestataires de services, fournisseurs en rapport avec les opérations.
Pour cela, vous avez pour principales missions :

D’accompagner les établissements et les OGEC dans la gestion de leurs projets immobiliers jusqu’à la livraison
- Phase d’étude : Définition des projets immobiliers, gestion des permis de construire et autorisations administratives, organisation de la consultation des entreprises, mise en œuvre des dispositions légales
- Phase de réalisation : Conduire, gérer, coordonner, ajuster, piloter toutes les opérations avec l’ensemble des interlocuteurs internes et externes ; faire le lien avec le maitre d’œuvre ; assurer la gestion opérationnelle des chantiers, veiller au respect des contrats de travaux, de la qualité des prestations, de la sécurité, du planning, du budget de l’opération et de la réception.
- Phase post-chantier : Assurer le suivi technique, administratif et relationnel avec les différents acteurs (livraison + 1 mois) jusqu’à l’issue de la période de parfait achèvement
L’entretien des Bâtiments
- En collaboration avec le chef d’établissement et l’OGEC, établir le plan directeur des travaux de gros entretien (identification, chiffrage, planification), le suivi des travaux de mise en conformité et assurer un service de conseil et d'aide à la décision pour toutes actions d'entretien préventif
Le suivi d’activité
- Assurer le reporting mensuel/trimestriel de l’activité (délais, budget, éléments clés, suivi de demandes…)
- Rédiger des diagnostics
- Etablir les prix de revient définitifs des opérations d’investissement
- Présenter, auprès des instances de l’association, les projets et bilans d’opérations

Au-delà de votre formation universitaire ou école d’ingénieur (mini bac+5) et de votre expérience significative dans le secteur du Bâtiment, vous êtes un véritable référent technique, juridique et réglementaire et maitrisez parfaitement le processus de mise en œuvre et de réalisation des travaux en termes de délai, de qualité, de sécurité.

Vous maitrisez les outils informatiques utilisés dans le secteur du bâtiment et connaissez le secteur associatif.

En veille permanente, vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre rigueur, votre capacité à prendre des initiatives et votre excellente adaptabilité relationnelle.

(CDI - Rémunération 35 – 40 k€ selon profil – temps partiel 4/5 envisageable - déplacements à prévoir sur la MEL - IK)

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous référence CT032022, à notre consultante Elodie DESOMBRE/Victoria LEBEC, BMV & Associés, 236 bd Clemenceau, 59700, Marcq-en-Barœul, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Votre dossier sera traité en toute confidentialité

RENCONTRONS-NOUS

Lire la suite : CHARGÉ(E) DE TRAVAUX

  • Vues: 1035

OFFICE MANAGER, H/F

Viisuel on recrute

Office manager H/F  visuel

Afin de palier à un congé maladie et d’accompagner le développement de notre Société de Portage Salarial en pleine croissance, nous recherchons un(e) :


Office Manager, Gestionnaire administratif et financier H/F
CDD 3 mois (évolution possible en CDI) - Poste basé à proximité de Lille

Véritable interface entre les associés de l’entreprise, ses clients et tous les autres interlocuteurs extérieurs (cabinets comptables et paie, fournisseurs, banque …), vous avez comme principales missions :

GESTION ADMINISTRATIVE : Vous gérez l'activité administrative : prise en charge des appels entrants, traitement du courrier et mails, reporting auprès des associés. Vous gérez également le suivi des achats de l'entreprise : passage de commandes, paiement des factures, suivi des fournisseurs.
GESTION FINANCIÈRE ET COMPTABLE : Vous êtes le contact privilégié de l'expert-comptable pour la gestion de la comptabilité, vous assurez le suivi du pilotage de l’activité, vous réalisez la facturation auprès de nos clients, les suivis des comptes bancaires et de la trésorerie, le paiement des fournisseurs et encaissements des règlements clients, le contrôle et la relance des factures fournisseurs.
GESTION RH : Vous assurez la réalisation des contrats de travail, la gestion des notes de Frais, la préparation de la paie, la gestion des entrées et sorties de nos portés, la mise en place de financement de formations, le suivi des process qualité organisme de formation Qualiopi, la Mise en ligne de dossiers CPF-RNCP sur EDOF… RELATIONS COMMERCIALES : vous êtes en constante relation avec les clients et sous-traitants : établissement des contrats de prestation de service, devis, facturation, suivi des tableaux de pilotage.

PROFIL :
Vous avez au minimum une formation Bac + 3 en comptabilité, assistant de gestion / paie ou finance / contrôle de gestion Vous avez une expérience réussie dans la gestion de paie, la comptabilité, ou l’assistance commerciale ou de direction, idéalement en PME / TPE Vous maîtrisez le Pack Office, particulièrement Excel et vous serez à l’aise dans l’utilisation d’ERP et de plateformes de transmission de données comptables et paie (SILAE ...)
Votre connaissance du fonctionnement des dispositifs de formation professionnelle ainsi que celle du portage serait un plus.

Les qualités requises pour votre épanouissement dans ce poste :
Vous êtes très organisé, précis, rigoureux, efficace, vous gérez avec aisance vos priorités.
Vous avez une forte appétence pour les chiffres et l’analyse de données, ainsi qu’une bonne aisance rédactionnelle.
Bon sens relationnel, discrétion, sens du service et réactivité sont des atouts majeurs pour ce poste.

Vous recherchez un poste avec de l’autonomie et de la flexibilité
(Possibilité de télétravail, de 4/5ème, de mi-temps ou encore d’alternance !)
Ce poste est pour vous !

Rémunération en temps complet : 25 - 30 k€ selon profil et expériences

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous référence #10-2020, à nos consultants Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Votre dossier sera traité en toute confidentialité

RENCONTRONS-NOUS

Lire la suite : OFFICE MANAGER, H/F

  • Vues: 1189
NEWSLETTER
SUIVEZ-NOUS

Notre actualité au quotidien sur les réseaux sociaux

Adresse

BMV & ASSOCIES
236 bd Clémenceau
59700 Marcq en Barœul
Plan d'accès

Visuel note de qualité BMV
Mise à jour avril 2022
Visuel note de qualité BMV

BMV Associés ® - 2020 - Tous droits réservés
Netsitting