COACH PARTENAIRE


Portrait Victoria le bec

Victoria Lebec

Consultante RH & Coach professionnel

2009 : Master 2 INSEEC Paris majeure RH
2021 : Coach professionnel certifié RNCP et ACTP (ICF)
2021 : Certification relation d’aide MHD en cours
2021 : Formation bilan de compétences

Parcours

Passionnée par la recherche de « solutions » à destination des entreprises désireuses de donner sa place à l'humain, je m'appuie sur une expérience de plus de 11 ans dans les RH en grandes et petites entreprises dans le secteur de l'ingénierie industrielle et du big data à Paris et à Lille.

Les postes que j'ai occupés: Chargée de développement RH, Responsable recrutement, Responsable formation et Responsable RH. L'autoformation et la veille continue sont également essentiels dans ma contribution à la performance de l'entreprise.

En parallèle, il m'a semblé naturel de me spécialiser dans l'accompagnement de personnes en me formant et en m'appuyant sur un diplôme de coach professionnel et une spécialisation en thérapie brève.

Approche

Vous proposer mes services au travers de deux offres complémentaires de :
- Conseil RH auprès des entreprises et des particuliers, sur des sujets très opérationnels/terrain tels que le recrutement, la formation, la recherche de financements, le bilan de compétences, la marque employeur...
- Coaching et thérapies brèves à destination de personnes désireuses de travailler sur une problématique professionnelle et/ou de vie!

Missions

Recrutement :
Recrutement externe : de la définition du besoin à l'intégration du collaborateur
Recrutement interne :
- Mise en place d'un process recrutement
- Formation d'un(e) chargé(e) de recrutement et de managers aux entretiens de recrutement
- Identification des différentes modalités de sourcing/ négociation avec les partenaires
- Organisation d'évènements recrutement (job dating, soirées recrutement...)
- Onboarding : Mise en place d'un process d'intégration à 6 mois et d'un suivi plus global de l'évolution du collaborateur au sein de la structure

Formation :
- Pilotage du budget formation
- Conseil et accompagnement des dirigeants sur l’identification des besoins en formation liés aux objectifs de développement des compétences (technic skills, soft skills...)
- Recherche de financements auprès des OPCO
- Partenariats avec les OF répondant aux besoins récurrents
- Déploiement du plan de développement

Marque employeur :

- Conseil et accompagnement de la structure sur sa visibilité RH (sites spécialisés, réseaux sociaux...)
- Définition des valeurs et de la promesse employeur
- Création et/ou revue de la rubrique RH du site internet
- Mise en avant de témoignages collaborateurs Sensibilisation des collaborateurs/ambassadeurs à la visibilité de l'entreprise

Administration RH :
Mise en place: CSE, CE, mutuelle d'entreprise, médecine du travail, rédaction du règlement intérieur, obligations légales liées à l'effectif de l'entreprise, entretiens de sorties

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