Raison d'être
Notre mission et Raison d’être :
"Accompagner le développement humain
pour une performance durable de l’entreprise"
Avec comme conviction profonde que l'humain est
la seule performance durable.
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Nos dernières notes
Nos locaux
Notre adresse
236 bd Clémenceau
59700 Marcq en Barœul
France
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Infos Parking
Places de parking Zone bleue disponibles devant le bureau avec disque en durée limitée pour 1 heure. Sinon Parking gratuit à l’Hippodrome à 3 mn à pied du bureau. -
Accessibilité-Handicap
Pour les personnes en situation de handicap moteur, possibilité de vous recevoir dans des locaux en RDC, et pour tout autre handicap nous contacter pour évaluer les adaptations possibles.
Par le TRAMWAY
TRAMWAY en provenance de LILLE Gare (12 min)
ou de ROUBAIX/TOURCOING : Arrêt
Clémenceau/Hippodrome
Démarche qualité
La certification pour crédibiliser la qualité des prestations délivrées
Une démarche qualité reconnue
En tant qu'organisme de formations, les associés ainsi que les partenaires formateurs sont tous seniors dans chacun de leurs domaines d'expertise.
Notre certification QUALIOPI obtenue en juin 2021 a été le prolongement naturel de notre homologation Organisme de Formation reçue dès la création de la société Coop RH en 1995, puis Datadock.
Nous sommes depuis 1995 experts en matière d'ingénierie pédagogique et de formation, dans cet optique le processus Qualiopi nous a permis de formaliser et approfondir notre démarche d'amélioration continue.
Les associés de BMV & Associés et leur office manager sont mobilisés sur la qualité de leurs formations avec une grande exigence qui est partagée avec l'ensemble de nos partenaires qui travaillent en sous-traitance :
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les process et outils sont remis à jour en temps réel en fonction de l'évolution de la législation et de l'environnement de la formation professionnelle
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des réunions de formations et d'informations sont proposés à tous les partenaires formateurs de la communauté BMV & Associés pour permettre de partager sur les bonnes pratiques du métier de formateur à minima 2 fois par an
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les associés et l'office manager de BMV & Associés sont disponibles en permanence pour répondre à toutes les questions pratiques de leurs partenaires formateurs en matière d'ingénierie pédagogique et de process qualité du métier de formateur
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enfin, chaque nouveau formateur partenaire bénéficie d'une formation à nos outils et nos process avant de réaliser sa première formation.
La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d'actions suivants : bilans de compétences et actions de formation
Ce que pensent nos clients de nos formations ?
Nous vous partageons nos résultats Google Form de février 2024 attestant du degrés de satisfaction de nos clients.
Bilan de compétences
Avez vous été globalement satisfait de cette formation ?
avec le recul (à froid) l'accompagnement était il à la hauteur de vos attentes ?
Différence du projet professionnel (à froid)
Recommanderiez-vous BMV & Associés pour un bilan de compétences ?
Entretien à 6 mois
Par rapport à vos objectifs de départ, comment évaluez-vous les résultats atteints à la fin de ce bilan ?
Cette formation vous a t'elle permis d'atteindre durablement vos objectifs ? (à froid)
Avez vous réussi à mettre en œuvre votre projet pro (à froid)
J'ai reçu ma synthèse
Formations
Avez-vous été globalement satisfait de cette formation ?
Avez vous été satisfait des conditions matérielles de la formation (salle, restauration, supports ...) ?
Le contenu et déroulé de la formation étaient ils conformes à vos attentes ?
Par rapport à votre objectif de départ, comment évaluez-vous les résultats atteints à la fin de cette formation ?
Avez vous été satisfait de la qualité de ce temps d'échange sur vos besoins ?
Recommanderiez vous cette formation à vos collègues ou d'autres organisations ?
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La formation choisie semblait elle répondre à leurs besoins ?
100% de OUI Parfaitement -
Vos collaborateurs avaient-ils besoin de suivre cette formation pour acquérir de nouvelles compétences ?
100% de OUI
Approche appréciative
L'approche Appreciative pour conduire au succès
L’Approche Appreciative remplace les diagnostics, les critiques et les points de vue négatifs par une focalisation sur l’énergie qui donne vie à l’organisation.
- L’objectif est avant tout d’identifier les facteurs de réussite de l’équipe, du département, de l’entreprise ou de l’institution concernée.
- C’est à partir de cette découverte, qui prend en compte des éléments non quantitatifs (par exemple la satisfaction d’un client) que des changements solides et positifs peuvent être envisagés de façon réaliste.
Les 5 étapes d’un projet Appreciative Inquiry
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Phase DÉFINITION : Définir des orientations positives, attractives et validées par le plus grand nombre pour préparer un futur souhaitable
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Phase DÉCOUVERTE : Découvrir les forces et atouts des professionnels et de l’organisation pour agir dans le sens des orientations définies
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Phase DEVENIR : Construire une vision d’avenir respectueuse du présent et de chacun et porteuse d’évolutions désirables
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Phase de DÉCISION/DESIGN : Élaborer des propositions à fort impact qui permettront à cette vision de se réaliser
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Phase DÉPLOIEMENT : Mettre en œuvre les propositions avec des personnes motivées et suivre les bénéfices des actions
Thématiques d’intervention
Fusion acquisition : comment s’intégrer avec intelligence et efficacité dans un nouveau groupe: Milupa-Nutricia
Projet et stratégie d’entreprise : élaborer un projet dynamisant, prenant appui à la fois sur les acquis de l’entreprise et tenant compte d’un contexte en fort changement: La Lyonnaise des Eaux de Casablanca (Lydec)
Changement de statut, ouverture a la concurrence : passer d’un statut public à un statut privé, quitter une situation de monopole pour faire face à la concurrence: Drapor, Marsa Maroc
Management et pilotage, cohésion d’équipe : optimiser le fonctionnement d’un comité de direction, rendre cohérentes les pratiques managériales: Agrica, Anpe, Caf, Michelin
Développement de l’Approche Appreciative dans l’entreprise : Accompagnement de responsables et de consultants pour la conception de projets appréciatifs dans l’entreprise
Convention d'entreprise
Votre Convention d’entreprise avec la démarche appréciative:
Un état d’esprit pour une convention:
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Conviviale et ludique
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Participative et positive
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Productive et invitant à l’action
La construction et la mise en œuvre de la convention :
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La construction et la mise en œuvre de la convention :
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La préparation du guide d’entretien appréciatif et de l’organisation pratique
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L’animation de la convention : interviews en duos, échanges en petites équipes, consolidation collective
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Les phases de créativité pour définir les ambitions et imaginer les meilleurs moyens de les atteindre
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La construction des actions à venir
Et après…
La réalisation, le suivi des actions, la célébration des résultats
Qui vous accompagnera dans cette démarche ?
Nos coachs
Marion de Seze travaille en relation sur cette approche avec Florent Miquel et son collectif Attitude Concept, avec qui il a co-rédigé un livre blanc
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Marion de SEZE
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Florent Miquel