Accéder au contenu principal

Société de coaching & Organisme de formation basée à Marcq en Barœul près de Lille

Nous contacter


Comment nous contacter ?

Par le biais de ce formulaire...

Ce site n’archive aucune donnée personnelle dans une base, les seules données nominatives sont celles des échanges de mails via nos formulaires de devis ou de contact présent sur notre site, ces données sont donc archivées uniquement sur les serveurs de messagerie et supprimer moins de trois ans après le dernière échange.
Demande de traitement sur vos données personnelles : Cliquer-ici
Plus d’information sur la réglementation RGPD : Textes officiels

Nos dernières notes

Note certif
Mise à jour Février 2024

Nos locaux

  • Façade de BMV ASSOCIES de Marcq en Barœul
  • Salle d'attente
  • Salle de réuinion
  • Zone table haute

Notre adresse

236 bd Clémenceau
59700 Marcq en Barœul
France

06 80 28 85 20

  • Infos Parking

    Places de parking Zone bleue disponibles devant le bureau avec disque en durée limitée pour 1 heure. Sinon Parking gratuit à l’Hippodrome à 3 mn à pied du bureau.

  • Accessibilité-Handicap

    Pour les personnes en situation de handicap moteur, possibilité de vous recevoir dans des locaux en RDC, et pour tout autre handicap nous contacter pour évaluer les adaptations possibles.

Par le TRAMWAY

TRAMWAY en provenance de LILLE Gare (12 min)
ou de ROUBAIX/TOURCOING : Arrêt
Clémenceau/Hippodrome

Lire la suite...Nous contacter

Démarche qualité


La certification pour crédibiliser la qualité des prestations délivrées

Une démarche qualité reconnue

En tant qu'organisme de formations, les associés ainsi que les partenaires formateurs sont tous seniors dans chacun de leurs domaines d'expertise.

Notre certification QUALIOPI obtenue en juin 2021 a été le prolongement naturel de notre homologation Organisme de Formation reçue dès la création de la société Coop RH en 1995, puis Datadock.

Nous sommes depuis 1995 experts en matière d'ingénierie pédagogique et de formation, dans cet optique le processus Qualiopi nous a permis de formaliser et approfondir notre démarche d'amélioration continue.

Les associés de BMV & Associés et leur office manager sont mobilisés sur la qualité de leurs formations avec une grande exigence qui est partagée avec l'ensemble de nos partenaires qui travaillent en sous-traitance :

  • les process et outils sont remis à jour en temps réel en fonction de l'évolution de la législation et de l'environnement de la formation professionnelle

  • des réunions de formations et d'informations sont proposés à tous les partenaires formateurs de la communauté BMV & Associés pour permettre de partager sur les bonnes pratiques du métier de formateur à minima 2 fois par an

  • les associés et l'office manager de BMV & Associés sont disponibles en permanence pour répondre à toutes les questions pratiques de leurs partenaires formateurs en matière d'ingénierie pédagogique et de process qualité du métier de formateur

  • enfin, chaque nouveau formateur partenaire bénéficie d'une formation à nos outils et nos process avant de réaliser sa première formation.

Note bmv
Mise à jour février 2024
Logo qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d'actions suivants : bilans de compétences et actions de formation

Certificat Qualiopi

Ce que pensent nos clients de nos formations ?

Nous vous partageons nos résultats Google Form de février 2024 attestant du degrés de satisfaction de nos clients.

Bilan de compétences

Moyenne EDOF : 4.87

Avez vous été globalement satisfait de cette formation ?

avec le recul (à froid) l'accompagnement était il à la hauteur de vos attentes ?

Différence du projet professionnel (à froid)

Recommanderiez-vous BMV & Associés pour un bilan de compétences ?

Entretien à 6 mois

Par rapport à vos objectifs de départ, comment évaluez-vous les résultats atteints à la fin de ce bilan ?

Cette formation vous a t'elle permis d'atteindre durablement vos objectifs ? (à froid)

Avez vous réussi à mettre en œuvre votre projet pro (à froid)

J'ai reçu ma synthèse

Avis bilan de compétences

Formations

Avez-vous été globalement satisfait de cette formation ?

Avez vous été satisfait des conditions matérielles de la formation (salle, restauration, supports ...) ?

Le contenu et déroulé de la formation étaient ils conformes à vos attentes ?

Par rapport à votre objectif de départ, comment évaluez-vous les résultats atteints à la fin de cette formation ?

Avez vous été satisfait de la qualité de ce temps d'échange sur vos besoins ?

Recommanderiez vous cette formation à vos collègues ou d'autres organisations ?

  • La formation choisie semblait elle répondre à leurs besoins ?
    100% de OUI Parfaitement
  • Vos collaborateurs avaient-ils besoin de suivre cette formation pour acquérir de nouvelles compétences ?
    100% de OUI
Avis sur les formations bmv Avis sur les formations bmv

RENCONTRONS-NOUS

Lire la suite...Certifications BMV

Approche appréciative


Approche appréciative

L'approche Appreciative pour conduire au succès

L’Approche Appreciative remplace les diagnostics, les critiques et les points de vue négatifs par une focalisation sur l’énergie qui donne vie à l’organisation.

  • L’objectif est avant tout d’identifier les facteurs de réussite de l’équipe, du département, de l’entreprise ou de l’institution concernée.
  • C’est à partir de cette découverte, qui prend en compte des éléments non quantitatifs (par exemple la satisfaction d’un client) que des changements solides et positifs peuvent être envisagés de façon réaliste.

Les 5 étapes d’un projet Appreciative Inquiry

  • Phase DÉFINITION : Définir des orientations positives, attractives et validées par le plus grand nombre pour préparer un futur souhaitable

  • Phase DÉCOUVERTE : Découvrir les forces et atouts des professionnels et de l’organisation pour agir dans le sens des orientations définies

  • Phase DEVENIR : Construire une vision d’avenir respectueuse du présent et de chacun et porteuse d’évolutions désirables

  • Phase de DÉCISION/DESIGN : Élaborer des propositions à fort impact qui permettront à cette vision de se réaliser

  • Phase DÉPLOIEMENT : Mettre en œuvre les propositions avec des personnes motivées et suivre les bénéfices des actions

joeur de basket

Thématiques d’intervention

Fusion acquisition : comment s’intégrer avec intelligence et efficacité dans un nouveau groupe: Milupa-Nutricia

Projet et stratégie d’entreprise : élaborer un projet dynamisant, prenant appui à la fois sur les acquis de l’entreprise et tenant compte d’un contexte en fort changement: La Lyonnaise des Eaux de Casablanca (Lydec)

Changement de statut, ouverture a la concurrence : passer d’un statut public à un statut privé, quitter une situation de monopole pour faire face à la concurrence: Drapor, Marsa Maroc

Management et pilotage, cohésion d’équipe : optimiser le fonctionnement d’un comité de direction, rendre cohérentes les pratiques managériales: Agrica, Anpe, Caf, Michelin

Développement de l’Approche Appreciative dans l’entreprise : Accompagnement de responsables et de consultants pour la conception de projets appréciatifs dans l’entreprise

Convention d'entreprise

Votre Convention d’entreprise avec la démarche appréciative:

Un état d’esprit pour une convention: 

  • Conviviale et ludique

  • Participative et positive

  • Productive et invitant à l’action

La construction et la mise en œuvre de la convention : 

  • La construction et la mise en œuvre de la convention :

  • La préparation du guide d’entretien appréciatif et de l’organisation pratique

  • L’animation de la convention : interviews en duos, échanges en petites équipes, consolidation collective

  • Les phases de créativité pour définir les ambitions et imaginer les meilleurs moyens de les atteindre

  • La construction des actions à venir

Et après…

La réalisation, le suivi des actions, la célébration des résultats

Qui vous accompagnera dans cette démarche ?

Nos coachs

Marion de Seze travaille en relation sur cette approche avec Florent Miquel et son collectif Attitude Concept, avec qui il a co-rédigé un livre blanc

Livre blanc

RENCONTRONS-NOUS

Lire la suite...Appréciative Inquiery