BMV & Associés est un cabinet de conseil généraliste qui accompagne dans la durée ses clients dans leurs enjeux de transformations RH et Managériaux. A ce titre la FORMATION PROFESSIONNELLE est un dispositif incontournable pour faire grandir les hommes et les organisations.
BMV & Associés est organisme de formation
depuis sa création en 1997 !
Engagés dans le processus de certification QUALIOPI, nous sommes déjà homologués DATADOCK et toutes nos formations s’inscrivent dans le cadre d’une pédagogie structurée, intégrant les grandes étapes garantissant une démarche de contrôle et d’amélioration continue.
Notre promesse : accompagner les participants au travers de toutes nos formations à atteindre les objectifs définis en amont avec le prescripteur ou donneur d’ordre.
Nous modulons pendant la journée de formation une diversité de dimensionnement de « groupes » de travail entre :
Travail individuel, de réflexion ou d’introspection, pour favoriser l’accueil des apports du groupe et du formateur
Travail individuel, de réflexion ou d’introspection, pour favoriser l’accueil des apports du groupe et du formateur
Ateliers en petits groupes ou en binôme, pour faciliter l’engagement et l’implication personnel de façon progressive et permettre d’expérimenter en toute confiance à partir de « cas pratiques » pouvant impliquer une certaine mobilisation émotionnelle
Ateliers en petits groupes ou en binôme, pour faciliter l’engagement et l’implication personnel de façon progressive et permettre d’expérimenter en toute confiance à partir de « cas pratiques » pouvant impliquer une certaine mobilisation émotionnelle
Travail collaboratif en plus grand groupe, pour créer une dynamique coopérative, bénéficier des bienfaits de l’intelligence collective et expérimenter des exemples de bonnes pratiques : apprentissage par l’observation de situations partagées par le groupe.
Travail collaboratif en plus grand groupe, pour créer une dynamique coopérative, bénéficier des bienfaits de l’intelligence collective et expérimenter des exemples de bonnes pratiques : apprentissage par l’observation de situations partagées par le groupe.
Nous avons à coeur de proposer des méthodes « transformationnelle » au travers de multiples mises en situation ,
afin de permettre à chaque participant d’ancrer les apprentissages par du vécu « émotionnel ». sur 3 niveaux :
« La tête » : appréhender un large champ de principes et méthodes théoriques au sujet des fondamentaux du management.
« Le coeur » : s’intégrer au contexte spécifique de l’organisation, en expérimentant des exemples de situations, sur des champs d’applications connus et vécus par tous
« Les tripes » : Impliquer les participants en les rendant co-acteurs de la formation, à partir de leurs propres situations et l’observation de celles des autres.
Analyse des besoins réels auprès des futurs formés et de leur hiérarchie
Définition des enjeux majeurs de transformation et des objectifs de formation
Élaboration du projet de développement des compétences collectives et individuelles
Construction du référentiel de compétences cibles
Évaluation avec la hiérarchie et chacun des participants des compétences à développer
Conception des programmes
Réalisation d’outils pédagogiques à partir des réalités vécues par les participants,
Mobilisation en amont des futurs stagiaires sur :
la présentation de quelques notions clés en lien avec la formation
un questionnaire Google Form avec des questions d’introspection/et ou de réflexion personnelle
Identification de situations à travailler en formation
Définition d’objectifs de progrès professionnels personnels de chacun des participants
Diffusion du support PPT sur lequel les stagiaires peuvent prendre des notes en cours de formation
Apports théoriques en séance accompagnés de vidéos de référence, vivantes et dynamiques, avec Questions/Réponses.
Exercices pratiques en séance : individuel, binôme (et/ou) grand groupe, pour intégrer pleinement la notion.
Mise en place de feed back en cours de formation pour réajuster le contenu pédagogique et le rythme d’apprentissage en fonction de la perception des stagiaires
Temps d’échange et d’évaluation, à chaud, en fin de journée
Un questionnaire et/ou un temps d’échange pour l’évaluation des compétences acquises : à vivre collectivement en séance ou via Google Form en individuel
Une liste de référence d’ouvrages de références complémentaires évoqués au cours de la formation pour aller plus loin après la formation
Un questionnaire Google Form d’évaluation de la formation ( à remplir par les stagiaires ainsi que le prescripteur de la formation)
Nous nous rencontrons pour analyser vos besoins, vous proposer un devis,
puis nous accorder sur une date d'intervention dans un délais de 2 À 3 SEMAINES
Néanmoins nous sommes sollicités très régulièrement sur les thématiques suivantes :
La construction d’un processus vision
La libération d’entreprise
Passer d’un fonctionnement en Silo à un fonctionnement collaboratif
L’accompagnement du changement
L’approche systémique
Les postures et outils de l’intelligence collectives
L’appréciative Inquiery
Accompagner un projet d’entreprise en lien avec la RSE
- public visé : ces parcours de formation s’adressent exclusivement aux membres d’une même entreprise (intra entreprise), à la demande de la DRH, du Dirigeant ou du Directeur du département mandataire de la formation.
- objectifs pédagogique : ils sont définis « sur mesure » en fonction de l’analyse du besoin spécifique du client, que ce soit en réponse à un appel d’offre ou en réponse à un besoin ponctuel d’une entreprise.
- durée :
Soit ½ journée à 4 journées consécutives selon le nombres de modules de formations choisis.
Soit 3 à 5 journées ou ½ journées espacées environ toutes les 3semaines/1 mois sous forme de parcours de formation : cette formule permet de proposer aux stagiaires du travail inter séance d’intégration des notions acquises à chaque module.
- modalités d'évaluation :
un questionnaire de validation des compétences à acquérir dans chaque module (spécifiés en fonction de l’objectif général de la formation) sera communiqué à chaque stagiaire à la fin du parcours de formation. La réponse à ce questionnaire sera intégré au temps de formation et réalisé au cours de celle-ci. Les stagiaires seront évalués individuellement et recevront après la formation une attestation nominative attestant de leur réussite à cette formation s’ils atteignent 80% de bons résultats à ce questionnaire final.
- délai d'accès :
Ce type de formation est proposée exclusivement en intra-entreprise et entre le temps de la demande et le temps de la mise en œuvre opérationnelle, nous avons besoin de minimum 2 semaines pour :
- analyser vos besoins et identifier avec vous le système pertinent d’intervention et les objectifs pédagogiques de la formation.
- ajuster le détail du programme pédagogique et le nombre de modules à mobiliser en fonction de la spécificité de votre entreprise
- synchroniser nos agendas pour libérer ½ journée à 2 journées consécutives selon le nombres de modules de formations choisis.
Stagiaires en situation de handicap :
si vous êtes en situation de handicap quel qu'il soit, prenez contact directement avec nous pour que nous puissions évaluer la manière dont nous serons en mesure d'adapter notre processus de formation à votre besoin. Nous pouvons par exemple adapter le choix du lieu pour qu'il soit accessible, adapter des temps de pause pour ajuster le rythme de la journée, diffuser la formation en visio pour que vous puissiez la suivre de votre domicile ou lieu de travail, etc... et si nous ne trouvons pas de solution satisfaisante, nous pourrons vous orienter vers un organisme qui pourra trouver une solution plus adaptée à votre besoin.
accessibilité/handicap
- tarifs
Les fondamentaux du management
Le management à distance
Le management interculturel
L’EAD
Les bonnes pratiques de recrutement
- public visé : ces parcours de formation s’adressent exclusivement aux membres d’une même entreprise (intra entreprise), à la demande de la DRH, du Dirigeant ou du Directeur du département mandataire de la formation.
- objectifs pédagogique : ils sont définis « sur mesure » en fonction de l’analyse du besoin spécifique du client, que ce soit en réponse à un appel d’offre ou en réponse à un besoin ponctuel d’une entreprise.
- durée :
Soit ½ journée à 4 journées consécutives selon le nombres de modules de formations choisis.
Soit 3 à 5 journées ou ½ journées espacées environ toutes les 3semaines/1 mois sous forme de parcours de formation : cette formule permet de proposer aux stagiaires du travail inter séance d’intégration des notions acquises à chaque module.
- modalités d'évaluation :
un questionnaire de validation des compétences à acquérir dans chaque module (spécifiés en fonction de l’objectif général de la formation) sera communiqué à chaque stagiaire à la fin du parcours de formation. La réponse à ce questionnaire sera intégré au temps de formation et réalisé au cours de celle-ci. Les stagiaires seront évalués individuellement et recevront après la formation une attestation nominative attestant de leur réussite à cette formation s’ils atteignent 80% de bons résultats à ce questionnaire final.
- délai d'accès :
Ce type de formation est proposée exclusivement en intra-entreprise et entre le temps de la demande et le temps de la mise en œuvre opérationnelle, nous avons besoin de minimum 2 semaines pour :
- analyser vos besoins et identifier avec vous le système pertinent d’intervention et les objectifs pédagogiques de la formation.
- ajuster le détail du programme pédagogique et le nombre de modules à mobiliser en fonction de la spécificité de votre entreprise
- synchroniser nos agendas pour libérer ½ journée à 2 journées consécutives selon le nombres de modules de formations choisis.
Stagiaires en situation de handicap :
si vous êtes en situation de handicap quel qu'il soit, prenez contact directement avec nous pour que nous puissions évaluer la manière dont nous serons en mesure d'adapter notre processus de formation à votre besoin. Nous pouvons par exemple adapter le choix du lieu pour qu'il soit accessible, adapter des temps de pause pour ajuster le rythme de la journée, diffuser la formation en visio pour que vous puissiez la suivre de votre domicile ou lieu de travail, etc... et si nous ne trouvons pas de solution satisfaisante, nous pourrons vous orienter vers un organisme qui pourra trouver une solution plus adaptée à votre besoin.
accessibilité/handicap
- tarifs
La gestion des conflits
La gestion des émotions
La gestion du stress
La communication interpersonnelle
La communication bienveillante
L’intelligence émotionnelle et situationnelle
- public visé : ces parcours de formation s’adressent exclusivement aux membres d’une même entreprise (intra entreprise), à la demande de la DRH, du Dirigeant ou du Directeur du département mandataire de la formation.
- objectifs pédagogique : ils sont définis « sur mesure » en fonction de l’analyse du besoin spécifique du client, que ce soit en réponse à un appel d’offre ou en réponse à un besoin ponctuel d’une entreprise.
- durée :
Soit ½ journée à 4 journées consécutives selon le nombres de modules de formations choisis.
Soit 3 à 5 journées ou ½ journées espacées environ toutes les 3semaines/1 mois sous forme de parcours de formation : cette formule permet de proposer aux stagiaires du travail inter séance d’intégration des notions acquises à chaque module.
- modalités d'évaluation :
un questionnaire de validation des compétences à acquérir dans chaque module (spécifiés en fonction de l’objectif général de la formation) sera communiqué à chaque stagiaire à la fin du parcours de formation. La réponse à ce questionnaire sera intégré au temps de formation et réalisé au cours de celle-ci. Les stagiaires seront évalués individuellement et recevront après la formation une attestation nominative attestant de leur réussite à cette formation s’ils atteignent 80% de bons résultats à ce questionnaire final.
- délai d'accès :
Ce type de formation est proposée exclusivement en intra-entreprise et entre le temps de la demande et le temps de la mise en œuvre opérationnelle, nous avons besoin de minimum 2 semaines pour :
- analyser vos besoins et identifier avec vous le système pertinent d’intervention et les objectifs pédagogiques de la formation.
- ajuster le détail du programme pédagogique et le nombre de modules à mobiliser en fonction de la spécificité de votre entreprise
- synchroniser nos agendas pour libérer ½ journée à 2 journées consécutives selon le nombres de modules de formations choisis.
Stagiaires en situation de handicap :
si vous êtes en situation de handicap quel qu'il soit, prenez contact directement avec nous pour que nous puissions évaluer la manière dont nous serons en mesure d'adapter notre processus de formation à votre besoin. Nous pouvons par exemple adapter le choix du lieu pour qu'il soit accessible, adapter des temps de pause pour ajuster le rythme de la journée, diffuser la formation en visio pour que vous puissiez la suivre de votre domicile ou lieu de travail, etc... et si nous ne trouvons pas de solution satisfaisante, nous pourrons vous orienter vers un organisme qui pourra trouver une solution plus adaptée à votre besoin.
accessibilité/handicap
- tarifs
La prévention des RPS
Le harcèlement moral
L’accompagnement des séniors
L’intégration de la diversité
Les bonnes pratiques de recrutement
- public visé : ces parcours de formation s’adressent exclusivement aux membres d’une même entreprise (intra entreprise), à la demande de la DRH, du Dirigeant ou du Directeur du département mandataire de la formation.
- objectifs pédagogique : ils sont définis « sur mesure » en fonction de l’analyse du besoin spécifique du client, que ce soit en réponse à un appel d’offre ou en réponse à un besoin ponctuel d’une entreprise.
- durée :
Soit ½ journée à 4 journées consécutives selon le nombres de modules de formations choisis.
Soit 3 à 5 journées ou ½ journées espacées environ toutes les 3semaines/1 mois sous forme de parcours de formation : cette formule permet de proposer aux stagiaires du travail inter séance d’intégration des notions acquises à chaque module.
- modalités d'évaluation :
un questionnaire de validation des compétences à acquérir dans chaque module (spécifiés en fonction de l’objectif général de la formation) sera communiqué à chaque stagiaire à la fin du parcours de formation. La réponse à ce questionnaire sera intégré au temps de formation et réalisé au cours de celle-ci. Les stagiaires seront évalués individuellement et recevront après la formation une attestation nominative attestant de leur réussite à cette formation s’ils atteignent 80% de bons résultats à ce questionnaire final.
- délai d'accès :
Ce type de formation est proposée exclusivement en intra-entreprise et entre le temps de la demande et le temps de la mise en œuvre opérationnelle, nous avons besoin de minimum 2 semaines pour :
- analyser vos besoins et identifier avec vous le système pertinent d’intervention et les objectifs pédagogiques de la formation.
- ajuster le détail du programme pédagogique et le nombre de modules à mobiliser en fonction de la spécificité de votre entreprise
- synchroniser nos agendas pour libérer ½ journée à 2 journées consécutives selon le nombres de modules de formations choisis.
Stagiaires en situation de handicap :
si vous êtes en situation de handicap quel qu'il soit, prenez contact directement avec nous pour que nous puissions évaluer la manière dont nous serons en mesure d'adapter notre processus de formation à votre besoin. Nous pouvons par exemple adapter le choix du lieu pour qu'il soit accessible, adapter des temps de pause pour ajuster le rythme de la journée, diffuser la formation en visio pour que vous puissiez la suivre de votre domicile ou lieu de travail, etc... et si nous ne trouvons pas de solution satisfaisante, nous pourrons vous orienter vers un organisme qui pourra trouver une solution plus adaptée à votre besoin.
accessibilité/handicap
- tarifs
Nous sommes à votre disposition pour vous expliquer tous les dispositifs de financement disponible sen fonction de votre situation ou de celle de votre salarié le cas échéant.
Finançables exclusivement par le CPF du salarié
Co finançables par l’entreprise et le CPF du salarié
Finançable exclusivement par l’entreprise
Co-finançables par le CPF de l’entreprise et/ou selon les situations par l’OPCO, le dispositif FNE ou le Pass Formation région.
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