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Société de coaching & Organisme de formation basée à Marcq en Barœul près de Lille

Parcours entrepreneur


Votre construction de projet en 7 étapes

1. Quelles sont mes motivations, valeurs et moteurs?

Nous les explorerons ensemble pour faire état de la maturation de votre projet
Outils envisagés : génogramme, modèles inspirants, blason, émotiogramme, moteurs ensize…

2. Quel est mon type de leadership ?

Vous clarifierez en quoi votre leadership est un atout pour une posture d’entrepreneur
Outils envisagés : MBTI, Ensize, STRONG, Miroir entrepreneur….

3. Quelle est la raison d’être du projet et sa vision ?

Solution pertinente pour le recrutement des candidats de niveau « executive » ou pour des recrutements difficiles ( profils experts, rares, confidentialité,…), vous nous confiez l’ensemble du processus de recrutement de la prise de poste à l’intégration du candidat tout en étant sécurisé par une garantie.
Cette solution a pour avantages de :
- vous libérer du temps et vous en faire gagner en détectant le bon profil adapté au poste et à l’entreprise,
- garantir la confidentialité du recrutement
- minimiser les risques d’un « mauvais recrutement » et sécuriser votre décision d’embauche étant donné la garantie de reprise que nous vous apportons.

4. Quel est mon modèle économique ?
Quelle est ma proposition de valeur client/bénéficiaire ?

Le Business Model Canvas sera votre support pour analyser le cœur et les contours du projet. L’écosystème sera décrit pour comprendre le contexte, et envisager les objectifs de développement durable. La proposition de valeur sera détaillée par segment de client. L’analyse de la chaine de valeur validera la faisabilité du modèle.
Outils envisagés : BMC (Osterwalder), analyse PESTEL, analyse des parties prenantes, revue des ODD, Value Proposition Canvas, Chaine de valeur.

5. Quels sont les éléments à explorer avec mes clients potentiels, ou autre partie prenante, pour valider ou modifier mon projet ?

Cette phase de travail permet d’apporter des preuves en réponse à l’intuition initiale, ou d’amener des éléments tangibles qui permettront de faire pivoter le modèle pour s’adapter au besoin client, et aux parties prenantes. L’enjeu est de valider la pérennité du modèle dans son écosystème, avec les objectifs de développement durable identifiés.
Outils envisagés : cartographie des concurrents, éléments différenciant, entretiens quali, étude quanti, travail collaboratif avec les parties prenantes, élaboration d’un mode de travail durable.

6. Quels sont les risques et opportunités de mon projet ?
Quel business plan pour quelle stratégie ?

Après analyse des risques et opportunités, nous vous accompagnons sur la définition de la stratégie de lancement, et sur l’élaboration du business plan avec les hypothèses de chiffre d’affaires. L’objectif est de valider le BMC de référence.
Outils envisagés : SWOT, team boat, projection financière prévisionnelle à 3 ans, compte de résultat et plan de financement.

7. Comment vais-je réussir à pitcher mon projet ?

Cette dernière étape permettra de boucler la boucle, en revenant au « pourquoi » ce projet, pourquoi ce porteur de projet, et quelle proposition de valeur pour le client/bénéficiaire. Revenir aux essentiels permettra d’apprendre à parler de son projet, et à communiquer votre enthousiasme !

Outils envisagés : « pitch my box », version power-point ou Pecha Kucha, ou « Brut », Jury créé sur mesure, ou échange avec collectif entrepreneurs.

+2h à 6h Optionnelles – séances de coaching « sur mesure » pour la mise en œuvre du projet Le porteur de projet peut avoir besoin de prolonger l’accompagnement pour la mise en œuvre. Un coaching sur mesure pourra lui permettre d’aborder des problématiques spécifiques. Par exemple : mise en réseau experts juridiques, comptables ou métier / Levée de freins par du coaching motivationnel / Travail sur équilibre vie pro & vie perso – rôle du conjoint / Coaching d’associés.

Le financement de l'accompagnement

1.Ce parcours est éligible au CPF à 100% suivant le nombre d'heures disponibles et ce, sur une base de 14h de rencontre (7 modules de 2h). Un travail personnel en amont des rencontres au minimum équivalent en termes d'heures est à prévoir.
2.Adaptation de l’offre d’accompagnement est envisageable selon l’état d’avancement du projet : 2 à 6h supplémentaires

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Développement RH


homme devant escalier

Qu'entendons-nous par "Developpement RH" ?

Ce que l’on entend par « Développement RH » : développer et structurer vos ressources humaines et vos parcours professionnels interne au travers d’offres de service de terrain et stratégique répondant à vos enjeux.
Cela peut concerner :

  • Les Solutions RH : mise en place d’outils et process Rh structurants
  • La Médiation : gestion de conflits social

  • La Formation : développement des parcours et des compétences



BMV & Associés disposent de consultants « Slashers » qui partagent leur temps entre un poste de DRH ou RRH en entreprise et le métier de consultant RH. Ainsi ils ont la garantie de rester connectés à l’actualité RH et d’apporter des solutions RH pragmatiques qu’ils ont eux même expérimentés.



Par ailleurs, le cabinet est depuis sa création organisme de formation, certifié Datadock et depuis septembre 2021 accrédité Qualiopi.

A qui s'adressent ces prestations ?

Nous pouvons intervenir dans toutes les entreprises, et nous serons particulièrement utiles au sein des TPE/PME pour structurer ou consolider les politiques RH



Nous intervenons également au sein d’ETI ayant besoin d’un renfort ou regard extérieur sur certaines thématiques plus pointues en matière de Solutions RH et sur toutes les thématiques concernant la médiation, le développement RH et la formation.

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Sourcing & Recrutement


Sourcing Recrutement

Nos réponses à vos projets de recrutement

Nous intervenons à 3 niveaux, chacune des solutions proposées s’ajustant à votre besoin ou aux enjeux de votre recrutement.

Ce sont :

  1. Le sourcing de candidats
  2. Le recrutement par annonce
  3. Le recrutement par approche directe.

Ensemble, nous choisissons la solution la plus appropriée à votre situation car nous disposons de compétences en communication, en conseil et en sélection des candidats et nous nous appuyons sur plus de 20 années d'expérience BMV & Associés.

La stratégie de recrutement retenue résulte du diagnostic que nous aurons établi du poste et du profil recherché. Elle dépend aussi de :

- l’étendue du profil recherché sur le marché de l’emploi : est-il rare ou fréquent?
- votre budget disponible pour réaliser ce recrutement ?
- les délais pour intégrer le professionnel recherché ?

1. Le sourcing de candidat

Nous vous proposons pour votre recrutement, 3 profils pré-qualifiés que nous avons sourcés et approchés à partir de tous les canaux disponibles (réseaux sociaux, web 2 .0 , blogs, groupe, cibles d’entreprises,…) et nos bases de données.

Cette solution a pour avantages :

  • l’élargissement du vivier de candidats potentiels par un ciblage et l’approche de professionnels ouverts à la mobilité professionnelle mais pas encore en recherche active
  • l’acquisition de candidatures de qualité ciblées à moindre coût.

2. L’approche directe, communément appelée « la chasse »

Solution pertinente pour le recrutement des candidats de niveau « executive » ou pour des recrutements difficiles (profils experts, rares, confidentialité, etc.), vous nous confiez l’ensemble du processus de recrutement de la prise de poste à l’intégration du candidat tout en étant sécurisé par une garantie.

Cette solution a pour avantages de :

  • vous libérer du temps et vous en faire gagner en détectant le bon profil adapté au poste et à l’entreprise,
  • garantir la confidentialité du recrutement
  • minimiser les risques d’un « mauvais recrutement » et sécuriser votre décision d’embauche étant donné la garantie de reprise que nous vous apportons.

3. Le recrutement par annonce

Solution adaptée pour des profils qui ne manquent pas sur le marché, vous nous confiez l’intégralité du recrutement de la rédaction de l’annonce, en passant par le choix des supports media jusqu’à la prise de poste, le suivi d’intégration et la garantie de reprise.

Cette solution a comme avantage :

  • De toucher rapidement des profils à l’écoute du marché
  • De communiquer en « clair » (votre nom et logo) votre recrutement (bien sûr, si vous le souhaitez et/ou s’il n’y a pas d’inconvénient identifié)
  • De vous informer très vite du rendement qualitatif et quantitatif et d’ajuster le profil recherché si nécessaire.

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